poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Une fin d’année riche en événements

Publié le 11 décembre 2013, 22:57

Pour le commun des mortels, fin d’année rime souvent avec festivités. Cette année, le contexte économique difficile ne nous a pas permis, exceptionnellement, de valider cette affirmation. Pour autant, cela a été l’occasion de nous concentrer sur d’autres événements, à la fois utiles et agréables. Retour sur le week-end de l’assemblée générale.

Poissy-Triathlon-Assemblee-Generale2013

Le 30 novembre dernier se tenait l’Assemblée Générale de Poissy Triathlon. Ce moment important dans la vie du club est souvent boudé par les adhérents qui n’y voient qu’une enfilade de longs discours.
Pourtant, cette réunion annuelle a pour objectif premier de les rassembler et permettre aux dirigeants non présents sur le terrain de les côtoyer. Et réciproquement.
C’est aussi un moment privilégié durant lequel nous vous présentons les « entrailles » du club, ses orientations mais aussi ses difficultés.
Enfin, c’est un moment de convivialité, à l’issue duquel nous nous réunissons autour d’un verre de l’amitié et prenons le temps de nous parler, lier connaissance, écouter les avis des uns et des autres.

Poissy-Triathlon-CollecteJouetsEn cette année qui semblait se terminer de façon morose, le club a pourtant voulu apporter une touche de gaité et d’espoir en associant l’assemblée générale à une opération caritative.
Initiée par les athlètes de l’équipe première et encouragée par les membres du bureau, le club a proposé à ses adhérents une collecte de jouets destinés aux enfants hospitalisés au CHI de Poissy Saint Germain-en-Laye.
Et force est de constater que la générosité était au rendez-vous.

Grâce aux adhérents qui ont répondu présent, Grégory Rouault, Jérémy Quindos, Coralie Depons et Tom Richard, membres de l’équipe première, se sont rendus le mercredi suivant pour remettre les jouets collectés aux personnels soignants puis aux enfants.
Un moment d’échange et de partage touchant. Merci aux adhérents pour leur mobilisation !
(NDLR : à ce jour, nous n’avons pas encore obtenu l’autorisation de publication des photos de cette visite au CHI)

Cette assemblée a enfin été l’occasion de saluer (avec une standing ovation émouvante de l’assemblée) la fin de carrière de trois piliers de l’équipe : fin de carrière internationale pour Jessica Harrison (qui continuera à courir sous les couleurs de Poissy uniquement mais plus sous les couleurs tricolores) et fin de carrière définitive pour Tony Moulai et Carole Péon.

Poissy-Triathlon-Assemblee-Generale2013-4 Poissy-Triathlon-Assemblee-Generale2013-3 Poissy-Triathlon-Assemblee-Generale2013-2

Le lendemain, quelques adhérents se réunissaient avec les membres de l’équipe première présents dès la veille pour un bike and run en forêt de Saint Germain.

Les athlètes de l’équipe première se sont ensuite réunis pour un déjeuner commun avant d’aller se dépenser une nouvelle fois lors d’une activité « netball » au dojo de Poissy.

Enfin, nous avons fêté en petit comité le départ à la retraite de nos trois « anciens » chez notre ami Gérard, gérant du Café de la Paix, qui nous a accueilli à bras ouverts pour cela.

A noter la présence durant le week-end de Jean-Christophe Guinchard, ancien athlète et ami de l’équipe qui a écrit quelques lignes du palmarès du club aux côtés de ses collègues de l’époque (Olivier Marceau ou Carl Blasco pour ne citer qu’eux…).

Crédits photos © Thomas Bouteiller
poisson