poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

En route pour les Championnats de France de Duathlon !

Publié le 17 mars 2014, 16:43

Les Championnats Régionaux de duathlon (épreuve enchaînée de course à pied – vélo – course à pied), épreuve sélective pour les Championnats de France de duathlon qui se dérouleront à Parthenay le 13 avril prochain, se sont déroulés à Bondoufle le 16 mars dernier.

PoissyTriathlon-Duathlon-Bondoufle-2

Le bal des qualifications a débuté dès la course des minimes filles, dans laquelle Marine VETILLARD a su défendre son statut de favorite malgré une chute subie dès le départ de la première épreuve de course à pied. Chute sans gravité et bien gérée puisqu’elle s’adjuge la victoire à l’arrivée.
Florrie BETTS, absente l’année dernière, a montré sa détermination en se plaçant à la 3ème place. Enfin, Flore COEFFE, dont c’était le baptême du feu sur ce type de course, termine à la 19ème place et se qualifie également.

Du côté des minimes garçons, et après un faux départ qui a obligé l’ensemble des participants à reprendre le départ, les pisciacais Lucas BRACHET, Aurélien CHAMPION, Baptiste GUYOMARD, Corentin MERCIER, Charles-Hugo STOLTZ et Tom BONNET terminent respectivement à la 9ème, 10ème, 11ème,13ème, 20ème place et 87ème place.

PoissyTriathlon-Duathlon-Bondoufle-1Chez les cadettes, Chloé VERTALDI, Ella GAFFURI et Andréa SALAUN n’ont pas eu froid aux yeux. Elles ont tenu le pavé en vélo face aux cadets garçons qui s’étaient élancés seulement 2 minutes après elles. Elles arrachent respectivement les 6ème, 8ème et 15ème places.

Chez les cadets, un niveau relevé attendait les jaunes et bleus. Alexandre BOUCHEAU termine à la 34ème place, Baptiste ROBERT à la 35ème place, Valentin MERY se place à la 49ème et Benoit GUINCHARD à la 57ème place.

Course relevée en junior filles également, menée et remportée par Emilie LEROY qui a mis les choses en clair avec 3 minutes d’avance sur la 2ème.

Enfin, Axel BILLAUD montre encore une fois que sa stratégie de course paie et arrache la 4ème place. Le Franco-Suisse Loïc GUINCHARD, pour sa première participation aux sélectifs, décroche une encourageante 12ème place.

Bravo à vous tous et rendez-vous le 13 avril prochain pour les Championnats de France.

» Retrouvez toutes les photos en cliquant sur ce lien

Crédit photos © Elisa BEAUPLÉ
poisson