poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Le plein de réussite aux Championnats de France de duathlon et à la Coupe d’Europe de Quarteira

Publié le 14 avril 2014, 20:00

Dimanche dernier, quinze jeunes triathlètes de Poissy ont participé aux Championnats de France de Duathlon à Parthenay.
Ce premier grand rendez-vous national de la saison à été plus que satisfaisant, avec notamment une victoire par équipe pour les minimes filles, un titre de Champion de France individuel en junior garçons et un titre de Champion de France des clubs Jeunes de duathlon.
Dans le même temps, Aurélien RAPHAËL ET Cassandre BEAUGRAND s’imposaient à Quarteira pour leur première Coupe d’Europe de la saison.

Poissy-Triathlon-Championnat-France-Duathlon-3

Une journée inaugurée par les minimes garçons, avec au départ 5 pisciacais dont c’était le baptême en Championnat de France.
Après un départ très rapide, les garçons ont trouvé leur rythme et les ressources pour se battre jusqu’au bout. A l’arrivée, Aurélien CHAMPION obtient une 61eme place, suivi par Lucas BRACHET (71ème), Corentin MERCIER (75ème), Charles-Hugo STOLTZ (78ème) et Baptiste GUYOMARD (105ème).
Ces résultats leur permettent de se classer 8ème par équipe.

Poissy-Triathlon-Championnat-France-Duathlon-4Chez les minimes filles, les bons résultats ont été au rendez-vous. La favorite, Marine VETILLARD, n’est pas passée loin de faire briller les couleurs jaunes et bleues sur la plus haute marche du podium. Malheureusement pour elle, une pénalité en a voulu autrement. Elle se classe 6ème à seulement 20 secondes du podium. Une déconvenue vite oubliée par le titre de Championne de France par équipe obtenue avec ses coéquipières Florie BETTS, 10ème malgré une chute à vélo et Flore COEFFE, 47ème et auteur d’une superbe partie cycliste.

Les cadettes Chloé VERTALDI et Ella GAFFURI (qui a rencontré quelques problèmes mécaniques en vélo) terminent respectivement 34ème et 54ème.

Chez les juniors filles, Sandra DODET accroche un TOP 10 avec une belle 7ème place. Emilie LEROY, qui espérait mieux, termine 30ème en raison d’une déchirure musculaire qui s’est déclarée à peine 1 kilomètre avant l’arrivée, la contraignant à terminer dans la douleur.

Poissy-Triathlon-Championnat-France-Duathlon-2Enfin, et pour respecter l’adage, le meilleur s’est réservé pour la fin. Jean-Philippe BOULET, nouvelle recrue 2014, nous a offert un spectacle extraordinaire : parti avec la tête de course sur la première course à pied, il a ensuite imprimé son rythme en vélo, semant tour après tour ses adversaires. Arrivé seul au parc à vélo avec environ 20 secondes d’avance qu’il conservera, il s’impose logiquement sur la ligne d’arrivée, s’offrant un titre de Champion de France gagné avec classe. Ses camarades Axel BILLAUD et Loïc GUINCHARD terminent 22ème et 80ème.

Rendez-vous très vite pour les grands rendez-vous de triathlon !

Crédit photo © Elisa BEAUPLÉ

Coupe d’Europe de Quarteira

Aurélien RAPHAËL et Cassandre BEAUGRAND participaient samedi dernier à la Coupe d’Europe de Quarteira, au Portugal (respectivement en Elite et Junior).
Aurélien s’impose face un autre français, Aurélien LEBRUN et annonce un bon état de forme en ce début de saison.
En junior filles, Cassandre BEAUGRAND, nouvelle venue dans l’équipe, confirme ses qualités énormes et s’impose sans difficulté.

poisson