poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Vague jaune et bleu sur la France et l’Europe

Publié le 20 mai 2014, 10:27

La saison a bel et bien repris. Aucun doute à ce sujet. Pour preuve, un week-end encore bien chargé en compétitions. Avec une Coupe d’Europe de Triathlon, un Ironman 70.3 et deux triathlons régionaux, autant dire que ce dimanche n’a pas été de tout repos. Et comme d’habitude, de beaux résultats. Récit.

Coupe d’Europe de Bratislava

Poissy-Triathlon-Beaugrand-Bratislava Trois athlètes espoirs de Poissy Triathlon étaient sélectionnés par la Direction Technique Nationale pour participer à la Coupe d’Europe de triathlon de Bratislava, en Slovaquie. Chez les femmes, Cassandre BEAUGRAND, jeune recrue plus que prometteuse et récente vainqueur de la Coupe d’Europe de Quarteira s’offre une superbe deuxième place à seulement 6 secondes de la première. Un très bon début de saison pour cette jeune fille qui s’alignera sur le Championnat de France de Triathlon le dimanche 1er juin prochain à Châteauroux avec ses autres partenaires de club.

Chez les hommes, Tom RICHARD, récent vainqueur du triathlon de la Vallée d’Oise, se place à la 12ème place à 1’ du premier.

Plongeon dans le grand bain élite pour Jean-Philippe BOULET, qui se place à la 33ème place et nous raconte :

« Première expérience en Coupe d’Europe élite à Bratislava dans des conditions assez rudes. Performance moyenne mais ça prend de l’expérience et ça rajoute une course au compteur ! Dynamique de course bien différente de celle des courses juniors… Disons que je n’ai pas eu le temps de chômer. »

On retrouvera également Jean-Philippe aux Championnats de France de Triathlon à Châteauroux.

Ironman 70.3 d’Aix-en-Provence

Poissy-Triathlon-Jurkiewicz-Aix

Elites et adhérents du club se sont donnés rendez-vous à l’Ironman 70.3 d’Aix-en-Provence sous l’encadrement de Sylvain DODET, ancien membre de l’équipe première, descendu spécialement pour les encourager dans cette épreuve qui combinait 1.93km de natation, 90.1km en vélo et 21.1km de course à pied.
Jérémy JURKIEWICZ, nouvelle recrue au sein du club, termine à la deuxième place derrière un certain Bertrand BILLARD, en 3h49’14s.

« 2ème sur le 70.3 d’Aix en Provence derrière Bertrand Billard tout simplement plus fort.
80km de vélo seul en tête, puis une course à pied ou j’oscille entre 50 et 35s de Bertrand.
J’ai tout donné tout tenté donc satisfait et pas déçu de cette 2ème place.
3ème Albert Moreno qui doit me coller 5 min à pied!!!! »

Le favori de cette course, Frederik VAN LIERDE termine 4ème en 4h00’19s.

Côté adhérents qui se sont entraînés dur toute l’année, Stephan BOLE, un habitué de ce format de course, termine 282ème en 04h59’26 ». Jean-Luc DOUHET, qui termine en 05h39’23 », sera victime d’un malaise à l’arrivée. Il est encore hospitalisé à ce jour, toutes nos pensées l’accompagnent.

Sébastien BOUIGE boucle ce triathlon 70.3 en 05h44’11s et Yves SALAUN, dont c’était le baptême du feu sur longues distances, en termine en 05h57’05s.

Enfin, Sandrine COUTARD prise en proie sur la partie natation sera contrainte à l’abandon tandis que Bertrand DUCLOS, victime de plusieurs crevaisons, ne terminera pas sa course non plus.

Triathlon X et M d’Enghien

Un peu moins loin qu’Aix-en-Provence, le triathlon d’Enghien a permis à nos adhérents de s’aligner sur deux courses.

Engagés sur distance XS (400m de natation, 12 km de vélo de route et 3km de course à pied), Stéphane ROBERT termine à la 19ème place, Stéphane ARBLADE se glisse à la 71ème place et la seule féminine du club inscrite sur cette épreuve, Ludyvine MAGNIAS, termine à la 17ème place chez les féminines.

Sur la distance M, Nicolas MERCIER (121ème) et Denis PAGES (123ème) ont joué les gentlemen en encadrant Claire FERRIER qui se classe pile entre les deux garçons, à la 122ème place et termine ainsi 4ème féminine.

Enfin, Jean-François BADIN a délaissé exceptionnellement ses fourneaux pour terminer à la 37ème place, Andrew BUCKMAN 77ème, Michel BOUDRAS se glisse juste derrière à la 78ème place et Jean-Marc DIEUDONNE termine à la 386ème place.

poisson