poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Du jaune et bleu au bleu, blanc, rouge

Publié le 2 juin 2014, 22:52

Le 1er juin dernier se tenait le Championnat de France de Triathlon Jeunes à Châteauroux. LA compétition de l’année pour tous les jeunes qui attendent ce grand rendez-vous annuel pour en découdre. Un week-end au top avec les jeunes du club qui ont brillé par leurs résultats individuels ou collectifs.

PoissyTriathlon-France-Jeunes-4

Ainsi, ce n’était pas moins de 21 sélectionnés pisciacais qui faisaient le déplacement en capitale castelroussine pour participer au Championnats de France de Triathlon Jeunes.

PoissyTriathlon-France-Jeunes-2Une matinée inaugurée par les minimes garçons, où Romaric FORQUES, pour son premier championnat national, se place une très prometteuse 10ème place. Ses camarades de club Corentin MERCIER et Charles-Hugo terminent respectivement 55ème et 58ème après un beau travail sur le vélo et une très belle remontée à pied. Lucas BRACHET, auteur d’une natation un peu difficile et un vélo bien maitrisé, se lance comme un lièvre sur les autres concurrents et termine à la 83ème place.
Paul-Rémy, victime d’un point de côté, franchi quant à lui la ligne d’arrivée à la 119ème place.

À 10h50, au tour de nos deux minimes filles. Après une sortie d’eau à plus d’une minute de la tête, Marine VETILLARD, la Championne de France en titre de la catégorie et Florrie BETTS donnent le rythme à vélo au groupe de chasse. A la pause du vélo, Marine parvient à se hisser à la troisième place et à la conserver jusqu’à la fin pour accrocher le podium. Florrie, un peu essoufflée du vélo, termine à une très encourageante 11ème place.

Du côté des cadets garçons, Sam LAIDLOW dans le groupe de tête à la pose du vélo termine 38ème, Thibaud CHEVALLEY est 88ème place, Alexandre BOUCHEAU 104ème, Valentin MERY 134ème et Benoit GUINCHARD>/b>, qui a subiune grosse chute en vélo, termine à la 135ème place.

PoissyTriathlon-France-Jeunes-5Chez les cadettes, Cassandre BEAUGRAND réalise une excellente natation et sort en tête de l’eau en compagnie de Jeanne LEHAIR. Elles parviennent à s’échapper à trois avec une avance de 10 secondes sur le groupe de chasse. Cassandre prend les avant-postes et augmente l’écart sur sa concurrente Emilie MORIER pour en finir, victorieuse, avec plus de quatre minutes d’avance sur la seconde. Elle est Championne de France !
Chloé VERTALDI termine à la 41ème place, Ella GAFFURI subit une chute à vélo lui faisant perdre de précieuses minutes et accroche une 58ème place. Andréa SALAUN, pour sa première année en cadette, termine à la 73ème place.
A noter que ces jeunes filles terminent 3ème au classement par équipe ! Bravo à elles !

Chez les juniors filles, Sandra DODET décroche le bronze. Emilie LEROY termine 8ème après un gros travail à vélo.

PoissyTriathlon-France-Jeunes-6Ce sont les juniors garçons qui clôturent cette journée. Jean-Philippe BOULET notre champion de France de Duathlon termine à la 13ème place. Arnaud ZBINDEN à la 33ème place et Loïc GUINCHARD à la 50ème place.

 

 

 

 

Crédit photos © Ludovic Beaugrand & Laura Cormier
poisson