poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Retour des sourires à Valence après la douche dunkerquoise

Publié le 8 juin 2014, 21:46

Le dimanche 25 mai dernier, Poissy Triathlon vivait la course la plus médiocre de toute son existence lors de la première étape du Grand Prix FFTRI de triathlon. Hormis la 3ème place décrochée par Andrea HEWITT en individuel, les performances personnelles ou collectives de l’équipe laissaient à désirer : 13ème place au général par équipe chez les hommes, une 5ème place chez les femmes… Entre absences et blessures qui ont fortement diminué l’effectif, on peut dire que la saison était bien mal entamée. De retour à Valence pour la seconde étape, Poissy Triathlon était prête à rappeler qu’il allait falloir compter sur elle.

Bien que la douche se soit révélée glaciale en ce début de saison, cela n’a pas suffit à démotiver l’équipe qui avait à cœur, dimanche dernier, de remettre les pendules à l’heure.
Ainsi, après une première étape du Grand Prix compliquée, les pisciacais se sont ressaisis de la plus belle des manières : victoire individuelle d’Andrea HEWITT, victoire de l’équipe filles et troisième place chez les hommes !

Lors de cette deuxième étape qui se déroulait à Valence sous forme d’un triathlon relais super-sprint (2 relayeurs + 1 coureur seul + 2 relayeurs pour clôturer la course), les filles, qui étaient les premières à en découdre, ont réalisé la course parfaite en menant leur affaire d’une main de maître. Jessica HARRISON et Alexandra CASSAN-FERRIER ont donné le premier relais à Andrea HEWITT en 2ème position. Cette dernière a fait un numéro pour repasser en tête et creuser les écarts pour passer le témoin à Rachel KLAMER et Vicky HOLLAND en première position avec 40 secondes d’avance !
Un écart confortable qui a permis au dernier relais de s’imposer devant Parthenay et Issy les Moulineaux et remonter à la seconde place du classement général.

Chez les hommes, le retour des cadres a fait du bien ! Rappelé en renfort d’une équipe diminuée par l’absence de Grégory Rouault – blessé au bras dernièrement lors d’une chute vélo – le Baron semi-retraité Tony MOULAI a endossé de nouveau son armure jaune et bleue pour pallier à cette faiblesse. Et quel retour ! Un Tony des grands jours qui en a fait baver à son jeune binôme Tom RICHARD qui confie :

« Tony est parti à bloc à la sortie de la 2ème transition en se mettant dans le sillage de la moto télé ! Il a mis la pression d’entrée et j’ai suivi mais j’ai eu un peu de mal sur la fin. Je ne me suis jamais autant donné… J’ai failli vomir à l’arrivée. »

Ryan FISHER, second relayeur et auteur d’une bonne course a su rester au contact des meilleurs mondiaux pour passer le dernier relais dans les meilleures conditions à Aurelien Raphael et Henri SCHOEMAN. Bien que la course ait été indécise jusqu’au bout, Aurélien et Henri ont joué tactique dans les derniers kilomètres pour accrocher une très belle 3ème place, juste derrière Sartrouville et Saint Jean-de-Monts.
Cette performance permet à l’équipe de remonter de la 13ème à la 7ème au général après 2 étapes.

» Voir tous les résultats de l’épreuve
» Lire l’article de l’Equipe.Fr

Rendez-vous à Embrun le 10 août prochain pour la 3ème étape du Grand Prix FFTRI de triathlon !

Crédit photo © FFTRI
poisson