poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Tom Richard et Marine Vetillard s’imposent à Beauvais

Publié le 16 juin 2014, 19:19

A quelques jours de l’été, le calendrier élite fait une courte pause et laisse place aux triathlons de tous types. Du format XS au format L, les pisciacais se sont encore déplacés en nombre dimanche 15 juin dernier. A Beauvais comme à Deauville, ils ont fait rayonner les couleurs jaunes et bleues.

Poissy-triathlon-beauvais-2

A Beauvais tout d’abord, où la jeune Marine Vetillard remporte le triathlon XS chez les filles. Elle sera imitée peu de temps après sur distance M par Tom Richard, qui n’était pas rassasié de sa victoire sur le triathlon de la vallée d’Oise en mai dernier et qui récidive en s’imposant chez les hommes et au général.
Une victoire à la saveur particulière puisqu’il s’impose devant Anthony Pujades, seul qualifié aux prochains Championnats d’Europe de triathlon U23.
Jérémy Quindos complète le podium après une course qu’il juge satisfaisante.

3ème place également pour le jeune Lucas BRACHET qui décroche également une 3ème place mais sur distance XS.

Chez les femmes, Emilie Leroy monte sur la 2ème marche du podium sur distance M.
Enfin, notons l’encourageante 4e place chez les minimes filles, toujours sur XS, de Romane Wasniowski, tout juste de retour de blessure. Le reste des résultats notables : Benjamin Dupont termine 25e, Fabrice Gasselin 118e et Sandrine Vaudry termine à la 305e place.

Poissy-triathlon-deauville-1Dimanche se tenait également le Triathlon International de Deauville qui proposait 3 formats de course : XS (découverte), M (courte distance) et L (longue distance).
Plusieurs pisciacais ont porté haut les couleurs du club sur ce prestigieux triathlon, à commencer par la distance L avec la 27è place de Damien Le Bourligu, la 33è place de Richard Delhaye, la 105è place de Denis Pagès, la 139è place de Nicolas Mercier, la 150è place d’Andrew Buckman et la 207è place de Paul Betts.

Sur le triathlon M, Jean-François Badin termine 9e, Stéphane Charvin 31e, Fabrice Parisi 231e et Stéphane Arblade 415e. Enfin, Ella Gaffuri, seule pisciacaise sur format XS, termine 71e.

Bravo à tous !

Crédit photo © U20 triathlon
poisson