poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Pas de vacances pour Poissy Triathlon

Publié le 2 juillet 2014, 9:48

Alors que beaucoup sont déjà sous le soleil, au bord de la plage ou ailleurs, les triathlètes pisciacais ont enchainé les très bons résultats ces dernières semaines.

PoissyTriathlon-ironman-nice-jurkiewicz

A commencer par les Ironman de Nice et de Klagenfurt fin juin. Les forçats de Nice nous ont donné de belles émotions dans des conditions climatiques compliquées suite aux averses à répétition sur le vélo, qui ont transformé les descentes en vraies patinoires.
Malgré ses deux chutes et une crevaison, Jérémy Jurkiewiecz termine à une magnifique 4ème place et empoche assez de points au classement KPR (Kona Point Ranking System) pour valider son billet pour le Championnat du Monde d’Ironman à Hawaii, qui aura lieu le 11 octobre prochain et pour le Championnat du Monde de 70.3 qui aura lieu à Mont Tremblant (Canada) le 07 septembre prochain.

» Retrouvez son résumé de course sur son site personnel en cliquant sur ce lien

poissytriathlon-ironman-Klagenfurt2Mention excellente aussi pour Philippe Robert, qui obtient sa place pour le Championnat du Monde en terminant 6ème dans sa catégorie d’âge en 9h53, pour Julien Mageux qui améliore son record personnel en 12h18’08 » et Andrew Buckman qui a conclu son premier essai sur la distance en 11h31’13 ».

Pendant que les copains se baladaient sur la promenade des anglais, d’autres avaient décidé de faire un tour dans le Tyrol autrichien.
Obligés d’y aller en voiture à cause des grèves qui ont touché les aéroports français à la même période, la bande de six pisciacais ne s’est pas dégonflée ! Au final, ils ont passé un super weekend et ont tous terminé la course pour devenir des « hommes et femmes de fer ». Un grand bravo donc à Daniel Fasinelli (10h02’24 »), Michel Boudras (10h39’28 »), Romain Tradotti (10h48’38 »), Henri Lanuzel (11h49’37 »), Stephan Bole (11h19’21) et Sandrine Coutard (14h53′).
Et comme le dit la phrase mythique : « You are an Ironman » !

Une mention très spéciale aussi pour les 10h25 de Thomas Stoltz et les 11h12 de Philippe Duret à l’Ironman de Francfort, la semaine suivante.

» Retrouvez quelques photos de nos valeureux ironmen en cliquant sur ce lien

Elle n’en finit plus de nous surprendre

Certains excellent sur la distance la plus longue tandis que d’autres continuent de briller sur des distances plus courtes.
Cassandre Beaugrand continue de faire parler la poudre. Le 22 juin dernier, elle décroche la médaille de bronze aux Championnats d’Europe Junior de triathlon (elle n’est encore que cadette), peu de temps après avoir décroché son titre de Championne de France.

Malgré cette 3ème place européenne qu’elle a vécu comme une déception (!), Cassandre a très vite rebondi en battant le record de France du 1500m sur piste junior en 4’17″65, puis est devenue, le week-end dernier à Hambourg, Vice-Championne du Monde de triathlon relais par équipe dans la catégorie élite avec Audrey Merle, Vincent Luis et Dorian Coninx. Elle a aussi terminé à une très encourageante 31ème place lors de sa première participation sur le circuit World Triathlon Series (WTS) le même week-end.
Grâce à cette saison de rêve, Cassandre représentera la France sur les Championnats du Monde d’athlétisme junior organisé à Eugene (USA) fin juillet ainsi qu’aux Championnats du Monde de triathlon qui se dérouleront à Edmonton (Canada) fin aout !

Aurélien Raphael pour sa part, a su rebondir après un enchainement de courses qui n’était pas à la hauteur de ses ambitions. Il termine 10ème de l’étape WTS de Hambourg en ayant animé la course du début à la fin !

PoissyTriathlon-HoltenEnfin, les jeunes élites ont continué leur apprentissage sur la Coupe Continentale d’Holten (Pays-Bas). Chez les juniors, Emilie Leroy et Sandra Dodet ont terminé 5è et 9è. Chez les élites, Alexandra Cassan-Ferrier fait le plein de confiance avec une très belle 4è place. Tom Richard et Jérémy Quindos finissent quant à eux 20è et 34è.

poisson