poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Embrun promet une belle fin de saison

Publié le 13 août 2014, 15:23

30 degrés à l’ombre, 6km de montée à 8% à vélo et un plateau digne d’un championnat du monde. Voici, le menu qui attendait les garçons et les filles du Poissy Triathlon lors de la 3ème étape du Grand Prix F.F.Tri 2014 pour la recherche sur le cancer organisé à Embrun le weekend dernier.
poissytriathlon-equipehommes-departembrunGP

La course des Garçons

Dans ces conditions, ce sont les garçons du Poissy Triathlon qui ont fait le coup du jour. Après une première étape dunkerquoise compliquée, ils ont continué sur la lancée du G.P. F.F.Tri de Valence et confirmé leur retour au premier plan grâce à une très belle 2ème place derrière les intouchables « petits hommes verts » de Sartrouville.
poissytriathlon-embrunGP-podiumgarconsAux avant-postes dès la sortie d’eau avec Aurélien Raphael et Henri Schoeman dans le groupe de tête de huit unités, les pisciacais ont pu mettre en place une véritable tactique d’équipe dans la montée de 6 kilomètres durant laquelle Tony Moulai et Tom Richard ont fait un grand numéro !!! Au prix d’une montée très rapide, Tony et Tom ont fait exploser le groupe de chasse et rattrapé une bonne partie de leur retard sur la tête de course. Ils ont pu basculer avec quelques hectomètres de retard sur Aurélien qui a eu l’intelligence de temporiser quelques secondes afin de pouvoir effectuer un véritable chrono par équipe lors de la descente et rejoindre l’aire de transition le plus rapidement possible. poissytriathlon-embrunGP-tonyetaurélienfinishLes trois pisciacais étaient donc idéalement positionnés avant la course à pied (tous les trois dans le top 10) et ont pu assurer la deuxième place par équipe. Tony et Aurélien ont terminé main dans la main pour la 6ème et 7ème place et Tom qui a subi un petit coup de chaud sur la partie pédestre a fini à une belle 22ème place. Henri Schoeman et Jérémy Quindos se sont classés quant à eux 37 et 52ème. Grâce à cette très belle prestation d’équipe, les pisciacais continuent leur remontée au classement général et se retrouvent maintenant 4ème à seulement six points de la 2ème place.

La course des Filles

poissytriathlon-embrunGP-andreaLes filles nous ont aussi offert une très belle partition mais se sont heurtées à plus fortes qu’elles sur un parcours très spécifique. Andréa Hewitt aura été devant dès la natation et posera le vélo avec 2 minutes d’avance dans un petit groupe de trois unités avec Nicky Samuel (TCG Parthenay) et Barbara Riveros (Tri Val de Gray). Elle jouera la victoire jusqu’au bout mais s’inclinera dans les derniers hectomètres contre la Chilienne Barbara Riveros et terminera à une superbe deuxième place. Derrière le trou était assez conséquent sur ce parcours très sélectif, mais les pisciacaises ont aussi opté pour une stratégie d’équipe. poissytriathlon-embrunGP-jessetalexvéloEmmenées par Jessica Harrison dans la descente et sur le retour vers l’aire de transition, Alexandra Cassan-Ferrier, Vicky Holland et Ailleen Reid ont posé le vélo ensemble et ont pu se hisser toutes les quatre dans le top 13 de ce Grand Prix (Aileen 7ème, Alexandra 11ème, Vicky 12ème et Jessica 13ème). Une performance d’ensemble très encourageante mais pas assez suffisante pour battre le TCG Parthenay et le Tri Val de Gray qui terminent premier et deuxième de cette étape du Grand Prix F.F.Tri.poissytriathlon-embrunGP-podiumfilles Au classement général provisoire, les pisciacaises se retrouvent 3ème à trois points du leader avant les deux dernières étapes. Le reste de la saison s’annonce donc haletant et il faudra répondre présent à Quiberon le Samedi 6 septembre pour la 4ème étape du G.P F.F.Tri .
Retrouvez tous les résultats détaillés en cliquant ici

 

Crédit Photo: Trimag, Trimaxhebdo, David Colat, Sonja Jaarsveld, S. Marcou
poisson