poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

La relève dorée de Poissy Triathlon

Publié le 1 août 2014, 10:29

Il en rêvait, il l’a fait. Tom Richard s’est imposé avec presque 3 minutes d’avance sur le Triathlon M (1,5km de natation, 40km de vélo et 10km à pied et anciennement appelé Courte Distance) de l’Alpe D’Huez grâce à une montée des 21 lacets en 47’35 et au meilleur temps sur la partie pédestre.

PoissyTriathlon-Alpedhuez-1
Après ses victoires au triathlon d’Angers et au triathlon de Beauvais, Tom confirme son début de saison fracassant en signant la plus belle victoire de sa jeune carrière. Le triathlon M de l’Alpe d’Huez est une épreuve mythique du calendrier hexagonal et international. La natation se déroule dans les eaux pures du Lac du Vernay situé à 700m d’altitude. Le parcours vélo commence donc dans la vallée pour finir à 2000m d’altitude avec l’incontournable montée des 21 lacets de l’Alpe d’Huez empruntée tant de fois lors du Tour de France cycliste. Enfin, la course à pied est constituée d’une boucle de 7,3km dans un décor à vous couper le souffle.

« C’est la plus belle victoire de ma carrière. C’est un triathlon fabuleux empruntant un lieu mythique du sport français. »

10458638_10152287948434646_777179751664279694_nParti prudemment sur les premiers kilomètres à vélo, Tom s’est même permis de se tromper de route pendant quelques hectomètres au pied de la montée finale. Il ne s’est pas affolé et a fait un effort progressif remontant ses concurrents les uns après les autres sur la montée de l’Alpe d’Huez. Il a pris la tête de la course à seulement deux kilomètres du sommet pour poser le vélo avec 1’30 d’avance sur l’australien Drew Box. Garçon très intelligent, Tom a donc fait une course à pied progressive en gérant les difficultés de l’altitude et pour finir comme un boulet de canon avec presque 3′ d’avance sur le deuxième de l’épreuve, l’Australien Drew Box.
A l’arrivée, la surprise était de taille pour les spectateurs qui découvraient l’une des pépites de Poissy Triathlon avec sa « gueule » d’ange et son appétit de cannibale.

Coupe d’Europe de Banyoles

PoissyTri-Alexandra-Cassan-Ferrier-Podium-BanyolesAlexandra Cassan-Ferrier n’est pas en reste. Après deux saisons délicates, Alexandra a marqué son retour au premier plan avec une brillante victoire sur la Coupe Continentale Elite de triathlon à Banyoles (Espagne). Sortie de l’eau en bonne position, Alexandra a fait son effort sur le 10km à pied pour se détacher de ses concurrentes directes. Un retour au premier plan à un moment opportun pour la pisciacaise qui est pétrie de talent. Retrouvez les résultats de cette course en cliquant sur ce lien

Et un record de France, un !

PoissyTri-Cassandre-Beaugrand-monde-athléDifficile de ne pas parler d’elle quand on évoque la jeunesse du club. Cassandre Beaugrand a encore etoffé son CV grâce à une magnifique 10ème place aux Championnats du Monde Juniors d’Athlétisme sur 1500 mètres (elle n’est encore que cadette) qui avaient lieu à Eugene (Orégon, USA). Cassandre s’offre même le luxe d’améliorer son propre Record de France de la distance en 4’17″04. Place maintenant à la préparation pour les Championnats du Monde Juniors de Triathlon qui auront lieu à Edmonton fin août et aux deux derniers Grands Prix de la saison (Quiberon et Nice) auxquels elle participera.

Video time

En attendant une fin de saison prometteuse, profitez de cette vidéo qui résume en images et en moins de trois minutes le début de saison tonitruant des triathlètes pisciacais !
 

Crédit Photo © Trimax Hebdo / Trimag
poisson