poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Coupe de France de Triathlon 2014

Publié le 8 octobre 2014, 8:10

Le Poissy Triathlon a terminé sa saison nationale lors de la Coupe de France des Clubs organisée à l’Aiguillon-sur-mer. Avec des équipes 100% françaises, le Poissy Triathlon a continué sur la lancée du weekend Niçois en s’imposant chez les filles et chez les jeunes. Les club prend aussi la deuxième place chez les hommes et au classement combiné.

poissytriathlon-filles-coupedefrance

Avec Jessica Harrison en capitaine de route, les pisciacaises (Cassandre Beaugrand, Emilie Leroy, Sandra Dodet et Alexandra Cassan-ferrier) se sont imposées devant le TCG Parthenay après une lutte très serrée. Les pisciacaises ont mené la course de bout en bout mais n’ont jamais pu prendre réellement le large malgré un beau travail d’équipe orchestré par Jessica sur le vélo et une très belle course à pied emmenée par Cassandre, la récente Championne de France. Un grand bravo pour ce magnifique doublé, Grand Prix F.F.Tri et Coupe de France.

poissytriathlon-selfieclubLes garçons (Tony Moulai, Aurelien Raphael, Tom Richard, Cyril Moreau et Jeremy Quindos) ont pour leur part pris la deuxième place du classement masculin derrière les hommes de Jacky Beaugrand (TCG Parthenay). Après une natation très solide dans les pieds d’Aurelien, les pisciacais ont malheureusement concédé une minute sur la partie vélo. Cet écart a été irrémédiable et ils n’ont jamais pu revenir dans la course à la victoire malgré les efforts valeureux de Tony qui voulait offrir cette victoire au club pour sa dernière course. Au classement combiné (temps hommes et femmes cumulés), les pisciacais finissent 2ème du classement derrière le TCG Parthenay.

poissytriathlon-jeunes2Les jeunes se sont aussi mis à l’honneur et ont montré le fantastique travail de formation fait par le club. L’équipe 1 jeune (Marine Vétillard, Florrie Betts, Sam Laidlow, JP Boulet) s’est imposée avec brio dans ce triathlon XS (300m-8k-3k) en relais. L’équipe 2 du club (Romane Wasniowski, Chloé Vertaldi, Corentin Merci et Baptiste Robert) a pour sa part pris une très encourageante 15ème place. Un grand bravo à tous les jeunes du club et à tous les encadrants qui sont là quotidiennement!!

Triathlon du stade Français

Pendant que les plus grands étaient à l’Aiguillon-sur-mer, la relève du triathlon pisciacais était dans le parc de Saint Cloud pour le Triathlon Avenir du Stade Français. Les résultats n’étant pas encore publiés, nous ferons un compte rendu sur la prochaine news du site.
poissytriathlon-filles stade français

Crédit photo © G.Rouault, T.Moulai, J.Mageux
poisson