poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Le « Class Triathlon » débarque à Poissy

Publié le 5 février 2015, 10:05

class tri 3
Dimanche 1er février, Poissy Triathlon a réuni environ 150 jeunes triathlètes lors de son « Class Tri » annuel organisé au stade Léo Lagrange et à la piscine St Exupéry.

« Le Class Tri c’est un outil mis en place par la F.F.TRI permettant d’évaluer le niveau des jeunes (benjamins, minimes, cadets, juniors) à partir de performances chronométriques réalisées en natation et en course à pied. »

NEWS CLASS TRIUn classement national est ensuite établi à partir des points marqués sur ces épreuves chronométrées selon des tables de cotations spécifiques à la catégorie et au sexe (les 100 points sont basés sur le record national de la discipline, quelquefois pondérés, ou sur la meilleure performance nationale de l’année). Un barème adapté à chacune des catégories d’âges permet alors d’obtenir un classement national pour tous les jeunes ayant réalisés ces tests. Notons que le record de points marqués au Class Tri est détenu par Cassandre Beaugrand avec 191 points (100 points en course à pied avec son record de France du 1500m sur piste et 91 points en natation).

Les épreuves par catégorie étaient les suivantes :
Catégorie Pupille  (intitiative de la ligue Ile de France): Natation = 100m et Course à pied = 600m
Catégories Benjamin et Minime : Natation = 200m et Course à pied = 1000m
Catégorie Cadet : Natation = 400m et Course à pied = 1500m
Catégorie Junior : Natation = 400m et Course à pied = 3000m

class tri 5Moment important pour nos jeunes, le Class Tri 2015 aura été de très bon cru pour les pisciacais avec 8 athlètes marquants plus de 140 points et une progression générale très encourageante. A noter, les très belles performances de Chloé Masson, Marine Vétillard, Nicolas Brunet et Thomas Maguerre qui ont su tirer leur épingle du jeu et marquer un peu plus ou un peu moins de 160 points dans des conditions difficiles avec le froid, le vent et une piste glissante. Ces performances les placent parmi les meilleures performances au classement national class tri.

class tri 6Le prochain rendez-vous important pour une partie de la jeunesse pisciacaise sera la demi-finale des championnats de France de cross-country organisée à Fontainebleau le dimanche 8 février. Marine Vétillard et Pauline Tord essaieront de continuer sur leur lancée de deux victoires consécutives au championnat départemental et régional. Il sera ensuite temps de mettre le cap vers le sud pour le traditionnel stage d’Antibes du 14 au 24 février !!!

Crédit Photo: Arblade
poisson