poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

La Pisciacaise et la Coupe Continentale de Quarteira

Publié le 7 avril 2016, 11:12

La Pisciaciase – 6ème Edition

la pisciacaise départ

GROUPEMoment incontournable de la saison, La Pisciaciase 2016 s’est déroulé ce weekend sous un grand soleil. Une ambiance de fête, une organisation au top et une atmosphère familiale ont rendu cette date du calendrier sportif pisciacais un moment fort en émotions.
Pour cette 6ème édition, toutes les courses étaient rassemblées sur la journée du dimanche. Ainsi, les épreuves pédestres avaient lieu le matin et les épreuves de Run & Bike se déroulaient l’après midi permettant au plus audacieux de faire deux courses voir trois dans la journée.

10KMA 9h, les participants du 5km ont lancé la journée sur un parcours 100% nature en foret de Saint Germain en Laye. Puis, à 10h le départ du 10km était donné par le parrain de l’épreuve, Vincent Zouaoui Dandrieux (2 fois sélectionné aux Jeux Olympiques sur 3000 Steeple). Avec 985 participants au départ, le 10km a vu de nombreux triathlètes pisciacais sur ce parcours qui descendait du parc de la Charmille vers le centre ville de Poissy avant de remonter en foret pour une boucle d’environ 6km en sous bois. Enfin il y avait l’épreuve du 2km qui était réservée aux plus jeunes et qui a connu un joli succès. Il y avait donc des distances pour tous lors de cette matinée sportive.

jerem et aurelienL’après-midi était consacrée aux courses de Bike and Run avec le 10km et les courses avenirs. Ces épreuves ont une fois encore récolté l’enthousiasme des triathlètes pisciacais et ont donné l’occasion aux minimes, cadet et juniors de faire une dernière répétition avant le Championnat de France de Duathlon Jeunes qui aura lieu dimanche à Albertville.

Sur le 10km, les pisciacais classent 5 équipes dans le top 6 après s’être livrés une lute acharnée. Le tandem Quindos-Jem l’emporte au final mais la course fut intense devant les équipes de jeunes cadets et juniors et les équipes plus expérimentées!!

DSC_0788Les courses avenir a donné à l’école de triathlon pisciacaise la possibilité de montrer la densité de sa formation. Sur la course des benjamins et minimes (4km), les filles ont fait un carton plein avec 3 équipes aux trois premières places grâce aux paires Tord-Leconte, Mageux-Watiez et Mageux-Stoltz. Julie Lepretre et Elena Polaert l’emporte aussi dans la catégorie benjamine. Du coté des minimes garçons, les duos Berdolt-Millot et Roux-Arblade prennent les 2èmes et 3èmes places.

jay-guaramontiChez les plus jeunes (pupilles et poussins) qui effectuaient 2km, la victoire en pupille garçons et au général revient à la paire formée de Lilian Mageux et de Bathlélémy Stoltz devant l’autre binôme pisciacais Azevou-Fontlupt. Le couple composé de Marine Feuilletin et de Laura Lemesle termine 2ème du classement pupilles filles. Chez les poussins, le tandem Jay-Guaramonti l’emporte.

Bravo à tous pour votre participation et retrouvez tous les résultats en cliquant ici.

Coupe Continentale de Quarteira

Ouverture de la saison Européene de Triathlon, la Coupe Continentale de Quarteira est un moment attendu des triathlètes internationaux. De nombreux pisciacais étaient présents dans les différentes courses du week-end sur cette ville touristique de la cote de l’Algarve.

LÉONIE Dans la course élite femmes, Léonie Périault et Sandra Dodet ont tenu leur rang de jeunes espoirs du triathlon français féminin. Les deux pisciacaises se classent 3ème et 4ème derrière un duo d’Anglaises qui avait pris la poudre d’escampette sur le vélo et qui avait commencé la course à pied avec 4’ d’avance. Léonie et Sandra viennent donc valider un bon travail hivernal et leur progression constante en terminant devant des jeunes femmes de niveau mondial comme Aileen Reid ou Pamela Oliveira. Le résultat est donc très satisfaisant pour nos deux jeunes femmes qui participeront à une Coupe du monde en Chine le 17 Avril.

aurelien finishChez les hommes, Aurélien Raphael l’emporte après avoir fait une course complète aux avant-postes. Echappé dès la sortie d’eau avec Raoul Shaw et un triathlète allemand, Aurélien a réalisé un très bon 10km à pied pour aller chercher la victoire et lancer sa saison 2016. Raoul réalise lui aussi une très belle performance en se classant 5ème et après avoir accompagné Aurélien sur une bonne partie du parcours. La performance de Raoul est d’autant plus positive qu’il a du faire face à quelques aléas durant le week-end. En revanche, la journée fut plus compliquée pour Tom Richard qui après un bon hiver a eu du mal à s’exprimer à pied.

 

cassandreEnfin dans la course des juniors femmes qui avait lieu le dimanche matin, Cassandre Beaugrand lance de la plus belle manière sa saison avec une victoire devant la 4ème des derniers championnats du monde juniors. Cassandre valide donc déjà un critère de sélection pour le Championnat d’Europe Junior qui aura lieu à Lisbonne du 26 au 29 mai.

 

Prochain rdv pour nos pisciacais, la WTS de la Gold Coast en Australie ce samedi pour Anthony Pujades et le Championnat France Jeunes de Duathlon à Albertville pour 23 minimes, cadets et juniors pisciacais. 

Crédit Photo: InstaTrimes, M. Guaramonti, T. Sourbier, M. Alexandre
poisson