poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Championnats du Monde à Cozumel – Léonie Périault et Sandra Dodet sur le podium

Publié le 19 septembre 2016, 8:33

leo-3
Championnat du Monde de Triathlon à Cozumel – La Jeunesse Pisciacaise vise déjà Tokyo

Deuxième moment le plus important de la saison 2016 derrière les Jeux Olympiques de Rio, le Championnat du Monde de triathlon avait lieu ce weekend à Cozumel au Mexique. Avec 6 pisciacais alignés dans les catégories junior femmes, U23 femmes, U23 hommes et Élites hommes, la jeunesse pisciacaise a brillé de mille feux et a déjà le regard tourné vers Tokyo.

Course U23 Femmes :
leo-1Elle était vice-championne du monde en titre et on se rappelle de ce sprint final mythique l’an dernier à Chicago qui l’avait opposé à Audrey Merle. Léonie Périault nous a encore une fois montré qu’il fallait compter sur elle dans les grandes occasions en terminant à nouveau 2ème du Championnat du Monde U23 derrière l’Allemande Lindemann.
Après avoir dû se battre jusqu’à la fin du mois d’août pour valider sa sélection, Léonie nous a montré qu’elle savait élever son niveau lors des grands évènements !sandra-1 Une magnifique deuxième place et surtout un podium qu’elle partage avec sa coéquipière de club et partenaire d’entrainement Sandra Dodet. Sandra, qui participait à son premier champion du monde U23, a longtemps joué la victoire finale avec Léonie et Lindemann mais a cédé un peu de terrain dans le dernier tour. Un résultat final prometteur pour les pisciacaises qui laisse présager d’un bel avenir.
Retrouvez la vidéo de la course en cliquant ici

Course U23 Hommes:
tom-cozumel-2Tom Richard participait lui aussi à son premier Championnat du Monde U23 et a délivré une course pleine. Sorti 3ème de l’eau, Tom a fait partie d’une échappée de 8 triathlètes pendant 15km. Après un regroupement général, le podium s’est joué sur la partie course à pied et là encore Tom était à la bagarre pour la médaille jusqu’à 400m de la ligne pour terminer finalement 5ème. Un résultat qui vient confirmer sa progression constance depuis de nombreuses années et son entrée fracassante sur la scène internationale.
Retrouvez la vidéo en cliquant ici

Course Juniors Femmes et Elites Hommes
Aurélien Raphaël a été l’un des animateurs
de la course Elites Hommes. Après avoir mené l’essentiel de la natation, Aurélien a largement contribué à ce qu’une échappée de 9 coureurs se détache et pose le vélo avec 1’20 d’avance. Avec la chaleur, la partie course à pied aura été par la suite plus compliquée et Aurélien a terminé 21ème et premier Français.
Pour Cassandre Beaugrand et Dorian Coninx, le weekend aura été plus compliqué. Le retour des Jeux Olympiques de Rio, et les conditions climatiques écrasantes ont eu raison de nos deux jeunes pisciacais qui ont dû abandonner.

poisson