poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Grand Prix de Quiberon et Championnat d’Europe des Clubs

Publié le 5 septembre 2016, 10:38

photo hommes quiberon

Une journée, trois courses, trois victoires. Voici un résumé du weekend pisciacais qui etaient présents chez les hommes et les femmes à la 4ème étape du Grand Prix FFtri à Quiberon et au premier Championnat d’Europe de Clubs à Banyoles.

sprint fillesÀ Quiberon, les filles ont consolidé leur place de leader du classement général grâce à leur belle victoire en terre bretonne et grâce à un jolie tir groupé dans le Top 10. Emmenées par Sandra Dodet qui termine deuxième et grâce à Julia Hauser 7eme, Natalie Van Coevorden 9ème, India Lee 15ème et Clotilde Bacholet 57ème, les pisciacaises s’imposent devant le Tri Val de Gray et Metz et compteront 16 points d’avance au départ de la Grande Finale de Nice. A l’arrivée, Sandra Dodet qui avait déjà terminé 2è au Grand Prix de Gray et qui tout fait pour l’emporter à Quiberon nous confiait ses impressions:

« Je voulais tout faire pour gagner. J’ai bien nagé, je me suis vite placée à vélo et j’ai fait une meilleure deuxième transition que d’habitude. Ensuite à pied, j’ai essayé de faire la différence au train mais Vanek a réussi à me contrer à 500m de la ligne. Vivement Cozumel maintenant et la finale du Grand Prix. »

transitionAprès une 3ème étape compliquée, les pisciacais ont réagi de la plus belle des manières avec une victoire par équipe. Avec Raoul ShawDorian ConinxAnthony Pujades et Aurélien Raphaël dans une échappée de 7 garcons, la victoire par equipe s’est rapidement dessinée. Au final Anthony Pujades termine 2ème, Dorian Coninx 3ème, Raoul Shaw 5ème, Aurélien Raphaël 6ème et Tom Richard 12ème. Les garçons aborderont la grande finale de Nice avec 2 points d’avance sur St Jean de Monts (2ème de l’étape) et 8 sur l’EC Sartrouville (3ème de l’étape). La lutte pour le titre sera donc intense sur la promenade des anglais dans 4 semaines!!Rentré des Jeux Olympiques de Rio il y a 10 jours, Dorian Coninx nous faisait part de son bonheur après cette belle journée:

« Nous sommes dans une situation rare pour le club car nous pouvons faire le doublé en remportant le titre chez les files et les garçons ce qui n’est pas arrivé depuis 2015. C’est vraiment hyper motivant et c’est d’autant plus sympa que l’on fait cela entre copains et en se faisait vraiment plaisir sur la course. D’un point de vue personnel, ça me fait extrêmement plaisir car c’est mon meilleur résultat sur Grand Prix et c’est un bon moyen de lancer la nouvelle olympiade »


#GPFFTRI 2016 – Résumé de la 4ème étape… par FFtriathlon

Championnat d’Europe des Clubs à Banyoles

La journée avait excellemment commencée puisque pour la première édition du Championnat d’Europe des Clubs à Banyoles, les pisciacais se sont imposés sur ce format XS en relais et deviennent les premiers Champions d’Europe des Clubs de l’histoire. Avec Cassandre Beaugrand, Leonie Periault, Jérémy Quindos et Declan Wilson les pisciacais ont fait la course en tête du début à la fin. Cédric Deanaz le manager de l’équipe était donc très satisfait à l’arrivée:

« L’équipe a fait une course pleine en prenant les choses en main et en faisant un cavalier seul. C’est une excellente nouvelle pour le Club et pour la Fédération Française de Triathlon que de gagner cette première édition du Championnat d’Europe des Clubs !!  »
banyoles

Crédit photo: S. Gourdy, B. Gros et L. Beaugrand
poisson