poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Une saison incroyable !!

Publié le 12 octobre 2016, 6:53

poissytri-2016-xs-318

Poissy Triathlon réalise le doublé au Championnat de France des Clubs!!!
La saison 2016 restera comme une saison historique pour le Poissy Triathlon. Pour la première fois depuis 2005, les filles et les garçons remportent le Championnat de France des Clubs de première division.

Avec 3 victoires (Dunkerque, Valence et Quiberon) sur quatre étapes, la victoire s’est rapidement dessinée pour les pisciacaises qui se sont imposées devant le Tri Val de Gray et Metz Triathlon. Les filles remportent leur 6ème titre consécutif.

cover dunkerquePour les garçons, la lutte a été plus serrée et il aura fallu attendre la dernière étape et la victoire au Grand Prix de Quiberon pour voir les pisciacais se détacher de St Jean de Mont de Triathlon et de l’E.C Sartrouville. Avec 2 victoires (Valence et Quiberon) et une deuxième place (Dunkerque) sur les quatre étapes du Grand Prix FFTRI 2016, les pisciacais auront animé et mérité ce titre qu’ils attendaient depuis 11 saisons.

equipe femmes dunkerqueLe bilan des pisciacais et des pisciacaises pour cette saison de Grand Prix est donc admirable avec 5 victoires d’étape par équipe (sur 8 possible), 2 victoires individuelles (Vicky Holland à Dunkerque et Raoul Shaw à Gray) et 11 podiums individuels.

Retrouvez le résumé vidéo de la saison de Grand Prix qui a été difusé sur la chaine LEQUIPE21 en cliquant ici.

banyolesPremier Champion d’Europe des clubsdouble champions de France des clubsVainqueur de la Coupe de France des ClubsVainqueur du Challenge Laurent Vidal (Challenge National Jeunes), Vainqueur de la Coupe de France Jeunes,  avec 4 titres de Champion de France Individuel (A. Pujades, L. Periault, T. Richard, P. Tord), et 4 titres de Champion de France par équipe chez les jeunes, les pisciacais ont été performants sur tous les tableaux.

image3Le bilan sportif de cette saison 2016 est donc incroyable.A cela on peut ajouter la médaille de bronze de Vicky Holland aux Jeux Olympiques de Rio, le titre de Championne d’Europe Junior de Cassandre Beaugrand et les podiums internationaux de Léonie Périault (2ème du Championnat du Monde U23), de Sandra Dodet (3ème du Championnat du Monde U23), Dorian Coninx (3ème de la WTS de Cape Town) et Aurélien Raphaël (2ème de la Coupe du Monde de Cagliari).

Triathlon Audencia de La Baule

Triathlon Poursuite Elite
la-baule-1Comme chaque année, le Triathlon Audencia de La Baule nous a reservé un spectacle sportif magnifique. Dans la course poursuite élite opposant les filles aux garçons, les pisciacais et pisciacaises ont été des acteurs de la course mais ont du s’incliner devant le sprint ravageur de la jeune Emilie Morier (Issy Triathlon).

Les filles se sont élancées avec 7’30 d’avance sur les hommes.14390620_1209385879102600_5545454902232264607_n Rapidement, un groupe de 9 filles s’est détaché avec la présence de Léonie PériaultSandra Dodet (nos deux récentes médailles au Championnat du Monde U23), Andréa Hewitt et Natalie Van Coevorden. Les garçons se sont aussi rapidement organisés à la sortie de l’eau en reprenant dèja 1’20 sur la partie natatoire et en créant un groupe d’une dizaine d’unités.

A la posée du vélo, les filles comptaient encore un peu plus de 3′ d’avance sur le premier groupe de garçons dans lequel figurait Anthony PujadesDorian Coninx et Raoul Shaw.

tom-et-jeremCette course à suspens a donc tenu tout le monde en haleine jusqu’au bout avec une lutte pour la victoire finale entre 5 filles jusqu’à 150m de l’arrivée et un retour impressionnant des garçons qui venaient échouer à 30 sec de la victoire finale. A l’arrivée, les pisciacais font un joli tir groupé avec Andréa Hewitt 2èmeSandra Dodet 4èmeLéonie Périault 5èmeNatalie Van Coevorden 8èmeAnthony Pujades 9èmeDorian Coninx 11èmeRaoul Shaw 14èmeJérémy Quindos 17èmeTom Richard 18èmeGwen Millot 28ème et Aurélien Jem 29ème.
Revivez cette magnifique course en cliquant ici.

Triathlon M, Triathlon S et Triathlon Avenirs

jerem-la-baule
C’est la plus victoire de sa carrière. Après avoir terminé 17ème de la poursuite le samedi soir, Jérémy Quindos a participé au Triathlon M le dimanche après-midi. Aux avants-postes dès le début de la course avec l’ukrainien Martinienko, Jérémy s’est détaché à pied et remporte ce prestigieux triathlon devant une foule nombreuse. Une victoire de prestige pour le pisciacais qui mène de front une carrière professionelle dans le consulting informatique et un projet sportif de haut niveau.
La jeunesse du club a elle aussi brillé avec la victoire au classement femme de Marine Vétillard (Cadette) sur le triathlon S Open, marinela 3ème place de Baptiste Robert (scratch) au classement Scratch et la 3ème place de Valentin Mery en Junior garçons.

Sur le triathlon Avenir, Méline Mageux, Manon Leconte, et Marie Wathiez terminent aux trois premières places du classement minimes filles, et Julien Roux et Julie Lepretre  se classent 2ème chez les minimes garçons et les benjamines filles.

 

Coupe de France des Clubs

jeunesOrganisée dans l’enceinte du Vendée Space à la Roche-sur-yon, la Coupe de France avait lieu le 8 et 9 octobre 2016. Ce dernier rendez-vous national, a permis aux pisciacais de terminer la saison en beauté.
Dans la course élite, les filles (L. PeriaultC. BeaugrandS. Dodet, A. Hewitt) et les garçons (D. ConinxA. RaphaêlA. PujadesT. Richard et R. Shaw) l’emportent permettant au club de gagner la Coupe de France des Clubs Elites de Triathlon (temps combiné des filles et des garçons). Une consécration qui avait échappé au club depuis deux saisons.

selfieDans la course jeunes, les pisciacais ont confirmé leur statut de meilleur club jeunes français en plaçant deux équipes sur le podium. C. BacholletM. VetillardN. Brunet et G. Millot remportent la Coupe de France Jeunes et sont accompagnés sur le podium par le club d’Issy les Moulineaux et par la deuxième équipe pisciacaise composée de M. MageuxM. LeconteB. Robert et F. Maguerre.

Cette performance d’ensemble vient consacrer une saison 2016 incroyable. Place maintenant à un peu de repos et à la préparation de la saison 2017 qui va très rapidement arriver.

poisson