poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Un début de saison plein de promesses

Publié le 30 mars 2017, 14:15

La saison a belle et bien débuté et les premiers résultats sont déjà au rendez-vous pour les triathlètes pisciacais. En quelques mois, les jeunes, les adultes, et les elites ont déjà participé à de nombreuses courses à objectifs afin de lancer une saison 2017 que nous espérons aussi belle que la précédente.

En février, pendant qu’une partie de l’effectif compétition participait à la saison de Cross une autre partie de l’effectif jeune (groupe découverte, avenir, pré-compet et compétition) prenait part aux différentes courses du challenge Ile De France dont le cross-duathlon de Sartrouville qui faisait office de Championnat des Yvelines de Duathlon Jeunes. 

Mini-poussins:
Léana Araiva Diallo Championne des Yvelines.
Oscar Purchase 3eme du championnat des Yvelines.

Pupilles:
Lilian Mageux – Champion des Yvelines.
Matthieu Leprette – Vice Champion des Yvelines
Pierre Vulo 3ème.du championnat des Yvelines.
Lilly Purchase 3eme du Championnat des Yvelines.

Benjamin:
Hugo Kracht Champion des Yvelines.
Antonin Bo vice champion des Yvelines.
Benjamines:
Claire Geoffroy 3ème du championnat des Yvelines.

Minimes filles:
Inès Dyani 3eme du championnat des Yvelines.

Junior garçons:
Arthus Pierrite 3ème du championnat des Yvelines

Junior filles:
Clotilde Bachollet Championne des Yvelines.

 

Debut mars, les benjamins, minimes, cadets et juniors participaient au Championnat Régional de Duathlon (à Sénart)qui servait de support qualificatif pour le Championnat de France de Duathlon qui aura lieu le Dimanche 02 avril à Bondoufle. Encore une fois les jeunes pisciacais ont largement répondu présents et 23 d’entre eux porteront les couleurs du club au Championnat de France.

Minimes Filles :
Méline Mageux 1ère (Championne Régionale), Marie Wathiez 2ème, Lénora Mageux 3ème, Julie Leprette 6ème, Eléna Polaert 7ème et Domitille Stoltz 23ème (toutes qualifiées).

Minimes et Benjamins Garçons: Arthur Arblade 21ème, Louis Rétho 26ème – tous deux qualifiés. Mathieu Piers 67ème, Tristan chevalier 102ème. Antonin Bo termine 11ème dans la catégorie Benjamin.

Cadettes Filles: Pauline Tord 2ème, Manon Leconte 4ème, Chloé Masson 13ème tous les trois qualifiées. Emma Beaufort (en attente de résultat final)

Cadets Garçons: Axel Hamon 1er (Champion Régional), Kenta Berdollt 4ème, Julien Roux 6ème, Thomas Maguerre 27ème – tous les quatre qualifiés. Paul Piers 47ème, Tom Bonet 56ème et Morgan Loiseau 77ème.

Juniors Filles– Marine Vetillard 3ème et Clotilde Bachollet 9ème – qualifiées.

Junior Garçons – Florian Maguerre 2ème, Valentin Mery 2ème, Baptiste Robert 5ème, Nicolas Brunet 11ème et Charles Hugo Stoltz 21ème – tous qualifiés !!

Moment charnière de la saison du club, La Pisciacaise avait lieu le weekend dernier. Cette compétition incontournable du calendrier pisciacais a encore donné l’occasion à tous les groupes du club de se retrouver et de briller sur les différents formats de course proposés.

Sur les courses pédestres, Florian Maguerre et Baptiste Robert terminent 1er et 3ème du 5km hommes, Kenta Berdollt gagne chez les cadets (4ème scratch) et Clotilde Bachollet l’emporte sur le 5km femmes. Dorian Coninx, Aurélien Raphaël, Anthony Pujades, Cassandre Beaugrand, Léonie Periault et Sandra Dodet ont pour leur part terminé 1er, 2ème et 3ème du 10km hommes et femmes sur ce parcours fantastique mêlant passage en centre ville et moment en foret.


Sur le 10km, 64 équipes ont pu profiter du grand soleil pour se donner sans retenue sur ce parcours 100% forêt.
Dorian Coninx et Aurélien Raphaël l’emportent devant le duo composé de Tom Richard et Erwan Villemaine. Valentin Mery et Marine Vetillard gagnent la course mixte (4ème au scratch) devant le duo Cassandre Beaugrand et Anthony Pujades. Arthus Pierrite et Etienne Robert gagnent la course en Junior et deviennent champions des Yvelines devant Charles-Hugo et Valentin Stoltz. On notera l’excellente prestation des deux nageurs de haut-niveau Léo Trillat et Anis Cheniti qui terminent 3ème de la course junior!! Chez les cadets, Lucas Brachet et Paul Piers l’emportent tout comme Manon Leconte et Pauline Tord.

Sur l’épreuve du 4km réservée au minimes et aux benjamins, les minimes filles ont fait main mise sur la course. Julie Leprette et Méline Mageux remportent la course (et deviennent championnes des yvelines) devant Marie Wathiez et Lénora Mageux. Eléna Polaert et Domitille Stoltz complètent le podium de la course et du championnat des yvelines. Chez les garçons, Arthur Arblade et Louis Retho gagnent la course et l’équipage mixte composée de Mathieu Piers et Charlotte Sidiris prend la 3ème place. Chez les benjamins, Anthonin Bo et Barthélémi Stoltz terminent 2ème devant Axel Robillard et Malome Lemoine Minot 3ème.

Sur le 2km consacré aux catégories les plus jeunes (poussins, pupilles), l’école de Triathlon a encore brillé.
Chez les poussines, Lilly Purchase et Laly Porentru remportent la course. Chez les poussins, Lilian Mageux et Victor Denos-Kopp terminent 1er devant Mathieu Leprette et Pierre Vullo. Enfin chez les pupilles, Selim Le Douarin et Simon Piers l’emportent devant Paul Robert et Oscar Purchase.

Un grand bravo à tous les participants et bénévoles du club qui ont contribué à cette magnifique organisation. Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.

Crédit Photo : Thierry Sourbier et Bruno Leprette
poisson