poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Le bel été pisciacais: Championnat d’Europe des Clubs, GP d’Embrun et WTS de Stockholm

Publié le 28 août 2017, 14:24

Les pisciacais ont su répondre présents lors de la 3ème étape du Grand Prix FFTRI de Triathlon. Les garçons ont eu le privilège de lancer les hostilités à 8h30. Après la déconvenue de Valence, ils avaient à cœur de se relancer dans la course au titre. Sortis aux avant-postes, Raoul Shaw, Aurélien Raphaël et Anthony Pujades se sont rapidement organisés et ont magnifiquement collaboré. De retour de blessure, Tom Richard a dynamité la partie cycliste dans la longue bosse du circuit et a joué un rôle d’équipier de luxe pour Dorian Coninx.

Cette dynamique a permis à Tom et Dorian de poser le vélo en tête avec deux autres triathlètes alors qu’Anthony et Aurélien étaient dans les groupes de chasse. A l’issue de la course à pied, Dorian est allé chercher sa deuxième victoire en Grand Prix cette saison et grâce à la 5 ème place d’Antony et la 7 ème place d’Aurélien les garçons ont remporté l’étape. Ils en profitent pour reprendre la tête du classement général provisoire avant les deux dernières étapes du championnat avec 1 points d’avance sur Saint-Jean-de-Mont et 4 points d’avance sur Sartrouville.

Fortes de deux victoires sur les deux premières étapes, les filles voulaient consolider leur statut de leader et continuer sur leur série. Aux avant-postes dès la sortie d’eau, Andrea Hewitt, Natalie Van Coevorden, Léonie Périault et Justine Guérard se sont retrouvées dans un groupe de six unités avec Barbara Riveros et Georgia Taylor Brown. Très agressive sur le velo et après s’être échappée avec Barbara Riveiros dans la longue descente du parcours, Andrea s’impose au classement individuel, Léonie Périault termine 3ème, Justine Guerard 5ème et Natalie Von Coevorden 7ème. Sandra Dodet qui était dans le box U23 se classe 8ème et Cassandre qui a eu quelques difficultés en vélo termine 12ème. Avec cette performance collective, les filles remportent l’étape devant le Tri Val de Gray et le Stade Poitevin.

Revivez le résumé vidéo de course en cliquant ici ou regardez une vidéo au sein de l’équipe (faite par la société Time) lors de cette course en cliquant ici.

Prochain rendez-vous, le Grand prix de Quiberon qui aura lieu le samedi 2 septembre et qui fera office de Championnat de France Individuel.

Poissy Triathlon, Vice-Champion d’Europe des Clubs


Dans une course haletante, la jeune équipe pisciacaise a pris une superbe deuxième place lors du Championnat d’Europe des Clubs qui avait lieu le 23 juillet à Banyoles. Un grand bravo à Jérémy Quindos, Aurélien Raphael, Marine Vetillard et Natalie Van Coevorden qui terminent au sprint derrière une très belle équipe Portugaise composée de quatre triathlètes olympiens !!

On n’arrête plus Léonie Périault

Léonie Périault ne s’arrête plus !! Après sa deuxième place sur la Coupe du Monde de Tizaujvaros (Hongrie) et sa troisième place au Grand Prix d’Embrun, la jeune pisciacaise est allée chercher une magnifique 6ème place sur la WTS de Stockholm pour sa première participation à un tel niveau de compétition !

 

Crédit Photo C. Guiard, Pierre Antoine Perrot-Minnot

poisson