poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Bis Repetita – Champions de France Femmes et Hommes

Publié le 5 octobre 2017, 15:55

Impensable à la fin de la saison 2016, les pisciacaises et les pisciacais ont récidivé en remportant le championnat de France des Clubs chez les femmes et chez les hommes !!


Déjà vainqueurs des quartes premières étapes individuellement et par équipe, Andrea Hewitt, Sandra Dodet, Justine Guerard, Natalie Van Coevorden et Clotilde Bachollet ont terminé avec brio ce Championnat. Elles remportent l’étape par équipe grâce à la 2ème place d’Andréa, la 3ème de Sandra, la 6ème de Justine et la 11ème place de Natalie! Sur l’étape, les pisciacaises s’imposent devant Poitiers et Issy-les-Moulineaux et au Classement Général Final, elles devancent Metz Triathlon et Issy Triathlon.
Grâce à cette performance collective, les filles présentes à Nice ainsi que Léonie Périault, Cassandre Beaugrand et Marine Vetillard confirment leur domination sur le Grand Prix avec un 7ème sacre national consécutif.

Les garçons avaient un challenge similaire qui les attendait. Aurélien Raphael, Anthony Pujades, Raoul Shaw, Dorian Coninx et Jeremy Quindos ont clôturé la saison en beauté avec une quatrième victoire collective (sur 5 étapes), ne laissant aucune chance à leurs concurrents directs (Sartrouville, Saint-Jean-de-Mont et Montpellier). Aurélien 4ème, Anthony 6ème, Raoul 7ème, Dorian 9ème et Jérémy 24ème  ont assuré la victoire collective sur cette dernière étape. Ils s’imposent devant Montpellier et St-Jean de Mont et devancent au Classement Général Final les Clubs de St Jean de Mont et de Montpellier.

Philippe Gros, président du club, était donc aux anges à la suite de cette belle étape niçoise.

« L’an dernier à la même époque je déclarais lors d’une conférence de presse : » Avec un tel bilan sportif une chose est quasi certaine, on fera moins bien en 2017. Les résultats de cette saison attestent que je me suis trompé.
L’investissement de chacun, athlète, staff,éducateur, dirigeant et partenaire s’est soldé par une formidable moisson de résultats et performances de haut niveau. Bravo et Merci. Je suis très fier d’être Président d’une telle association réunissant compétences , investissement et amour de nos couleurs »

Revivez en vidéo l’épilogue de cette saison de Grand Prix 2017

 

Dorian Coninx a continué sur la lancée de sa très belle saison 2017 lors des championnats du monde U23 qui avaient lieu le vendredi 15 septembre à Rotterdam. Après ses 3 victoires individuelles sur les GP de Dunkerque, Embrun et Quiberon, le pisciacais est devenu Vice-Champion du Monde U23 de triathlon perdant un très beau sprint contre un autre français, Raphaël Montoya! Un grand bravo à lui pour cette magnifique saison 2017 qui est de bonne augure pour la suite !! Dans la course femmes du Championnat du monde U23, les pisciacaises Léonie Périault, Cassandre Beaugrand et Sandra Dodet espéraient faire aussi bien que Dorian mais une météo très complexe les a empêché de s’exprimer pleinement. Au final, Léonie, Cassandre et Sandra terminent transies de froid et déçues à la 6ème, 8ème et 14ème. Le meilleur reste à venir pour nos jeunes femmes qui n’ont que 23, 20 et 21 ans !!

 

Aurélien Raphaël, roi de La Baule !!!
Très en forme sur le mois de septembre, Aurélien a remporté la course poursuite de la 30édition du Triathlon Audencia de la Baule et a doublé la mise le lendemain sur le triathlon Distance M. Sur la course poursuite, il a été bien accompagné par Anthony Pujades 3ème, Justine Guerard 5ème et Raoul Shaw 6ème (qui termine également 2ème sur le distance M du dimanche).

 

Crédit Photo: Chistophe Guiard
poisson