poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Poissy Triathlon marque le Championnat de France

Publié le 29 mai 2018, 15:59

Les premiers Championnats de France de Relais Mixte et les Championnats de France Individuels se déroulaient samedi et dimanche 25 et 26 mai 2018

Championnat de France de Relais Mixte 

Pour la première édition du Championnat de France de relais mixte (épreuve qui rentre au programme olympique en 2020 à Tokyo), les pisciacais et pisciacaises ont montré la densité de leur effectif et de leur formation.
L’équipe 1 composée de Léonie PériaultAurélien RaphaëlCassandre BeaugrandDorian Coninx remporte le premier titre de l’histoire devant la deuxième équipe du Poissy Triathlon formée de Justine GuerardAntoine DuvalKristelle Congi et Tom Richard. L’équipe de Metz complète le podium. Les jeunes ne sont pas en reste puisqu’ils remportent eux aussi le premier titre national en relais mixte de l’histoire grâce aux performances de Marie WattiezAxel HamonMarine Vetillard et Florian Maguerre.

On notera également la très belle performance de l’équipe Masters du Club qui se classe 11ème avec Clotilde Bachollet, Etienne Robert, Solène Jorion et Camille Binet.

L’équipe élite ainsi que l’équipe jeune décrochent par la même occasion leur qualification pour le Championnat d’Europe des Clubs qui aura lieu le 07 Octobre à Lisbonne.

Championnat de France Individuel

Dans la dynamique de l’épreuve de relais, les pisciacais et pisciacaises ont marqué de leurs empruntes le Championnat de France Individuel. Chez les femmes, Cassandre Beaugrand et Léonie Périault ont fait le doublé. Cassandre en profite également pour rafler le titre de Championne de France U23 puisqu’elle n’a que 21 ans. Chez les hommes, Dorian Coninx et Aurélien Raphaël ont tout tenté mais s’inclinent devant Vincent Luis. ils terminent 2ème et 3ème de ce Championnat de France et Antoine Duval prend la 3ème place du Championnat de France U23.

Retrouvez les résultats des autres pisciacais ci-dessous ainsi qu’une gallérie photo du weekend en cliquant ici:

Hommes: Jérémy Quindos 12ème, Aurélien Jem 14ème, Sam Laidlow 18ème, Gwen Millot 24ème, Etienne Robert 75ème, Camille Binet 78ème

Femmes: Kristelle Congi 8ème, Clotilde Bachollet 21ème.

Prochain rdv pour le Poissy Triathlon; le 03 Juin à Vesoul pour le Championnat de France Jeunes et le 17 juin pour les élites pour la 2ème étape du Grand Prix 2018 qui sera organisé à Dunkerque.

Crédit Photo: Chistophe Guiard et V. Curutchet

poisson