poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Grand Prix de Dunkerque et Résultats Internationaux

Publié le 19 juin 2018, 15:54

La deuxième étape du Grand Prix FFtri 2018 avait lieu ce dimanche à Dunkerque. Après la victoire des garçons et la 5ème place des filles lors du 1er Grand prix à Valence, les objectifs étaient donc de confirmer ou de se relancer. 

Après un début de saison remarquable, Léonie Périault est venue confirmer ses progrès en remportant le premier Grand Prix de sa carrière au terme d’une course pleine de maitrise. Sortie aux avants postes avec Cassandre Beaugrand, Léonie s’est rapidement échappée à vélo avec S. Coldwell (Metz) et M. Kingma(Autun). À la pose du vélo, l’écart avec le reste des concurrentes était conséquent et Léonie a pris rapidement les devants sur ses adversaires pour l’emporter tout en savourant sa dernière ligne droite. Grâce à la 6ème place d’Andréa Hewitt et la 11ème place de Cassandre Beaugrand, les pisciaises remportent le classement par équipe et se repositionent à la troisième place du classement général provisoire (à trois point de Metz et Val de Gray).

Un scénario similaire s’est développé dans la course des hommes. Après une natation menée par Anthony Pujades, un groupe de 4 hommes (AnthonyV. Luis, L. Bergère, R. Shaw) a pris la poudre d’escampette. Au final, Anthony confirme sa belle course de Valence en terminant 3ème derrière V. Luis et L. Bergère. Tom Richard 11ème, Antoine Duval 28ème permettent aux pisciacais de terminer 5ème de l’étape. Au classement général provisoire, les pisciacais sont désormais 2ème à un point de St Jean de Mont.

Retrouvez une série de photo en cliquant ici, un résumé vidéo en cliquant ici et n’oubliez pas de regarder Léquipe 21 Samedi 23 Juin à 11h pour revivre le résumé vidéo de 52 minutes de l’épreuve.

Le reste de la saison s’annonce haletant et nous vous donnons donc rdv le dimanche 1er Juillet pour là troisième étape du Grand Prix FFTRI 2018 organisé à Paris.

 

Les pisciacaises sont en forme en ce début de saison au niveau international. Pour la première étape de la World Triathlon Relay Series et le début de la période de qualification olympique pour l’épreuve des relais, Cassandre Beaugrand a parfaitement lancé l’équipe de France et a contribué à une très belle 3ème place collective avec M. Gautier, L. Bergère et P. Lecorre.

Quelques jours plus tard, c’est Léonie Périault qui s’est illustrée lors de la WTS de Leeds. Sur un parcours extrêmement exigeant et technique, Léonie signe son meilleur résultat à ce niveau de compétition avec une superbe 5ème place qui la replace au 8ème rang du classement mondial actuel.

Sandra Dodet n’est pas en reste. Après avoir signée sa première victoire sur Coupe du Monde à Astana il y a un mois, Sandra vient de confirmer sa bonne forme du moment avec une très bonne 4ème place sur la Coupe du Monde d’Anvers. La jeune pisciacaise monte au classement mondial et accompagnera Cassandre Beaugrand aux Championnats du Monde U23 au mois de septembre en Australie.

Absent à Dunkerque où il aurait surement animé la course, Aurélien Raphaël est devenu vice-champion du Monde Militaire derrière son collègue P. Lecorre. Après sa victoire sur le Toursman et ses belles préstations du mois de mai, Aurélien confirme sa bonne forme du moment.

 

Revivez de l’intérieur le très bon weekend pisciacais au Championnat de France de relais mixtes et au Championnat de France Individuel grâce à cette très belle vidéo réalisée par la société Time.

Crédit Photo Triathlète Magazine et C. Gourdy
poisson