poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Grand Prix de Paris et Ironman de Nice

Publié le 4 juillet 2018, 14:25

Les pisciacaises ont renoué avec la victoire lors de l’étape Parisienne. Le tir groupé de Cassandre Beaugrand, Léonie Périault et Sandra Dodet aux trois premières places individuelles a fait plier la concurrence. Cette performance collective rapproche les filles de la 1ère place au général (à 1pt de Val de Gray).On notera également la 6ème place d’Andréa Hewitt et la 17ème place de Taylor Spivey qui faisait ses début sous les couleurs pisciacaises. Enfin, les jeunes espoirs du club ont aussi tiré leur épingles du jeu avec la 39ème place de Marine Vetillard, la 42ème place de Marie Wattiez (pour son premier GP) et la 48ème place de Clotilde Bachollet.

Les hommes ont eu moins de réussite. Aurélien Raphael a été victime d’une crevaison dès le premier kilomètre de la partie cycle. Amputée d’un de ses cadres, l’équipe limite la casse en décrochant la 4ème place de l’étape et reste 2ème du classement général. Tom Richard obtient la 10ème place, Anthony Pujades la 19ème place et Jeremy Quindos la 28ème place. Antoine Duval 30ème, Sam Laidlow 37ème, Aurélien Jem 45ème et Axel Hamon 80ème complètent les résultats pisciacais.

Retrouvez la vidéo officielle de l’étape en cliquant ici ainsi que deux galléries photos ci-dessous:
Gallerie avec Crédit Photo Triathlète Magazine
Gallerie avec Crédit Photo Christophe Gourdy

Rdv à Quiberon le 1er septembre pour la 4ème et avant-dernière étape du Grand Prix FFTri 2018.

Ils étaient 20 triathlètes pisciacais, dimanche 24 juin, à prendre le départ de l’Ironman de Nice dans la fameuse Baie des Anges et ils sont 20 à avoir brillamment franchi la ligne d’arrivée. Après des mois et des mois de préparation, les résultats sont impressionnants et à la hauteur de leur implication.

Claire Ferrier nous a fait vibrer toute la journée et a réussi à casser la fameuse barre des 11h en bouclant son IM en 10h57 et en terminant 2ème de sa catégorie d’âge. Le billet pour Hawaï n’était pas loin mais ce n’est que partie remise.

Stéphan Bole termine premier pisciacaise de cette journée en 10h40. Lui qui bouclait son 14ème Ironman et son 7ème à Nice espérait surement un peu mieux mais la performance reste de taille !!

Un énorme bravo à tous les autres pisciacais (Camille, Christophe, Jean-Luc, Frédéric, Magali, Eric, Laurent, Frédéric, Florian, Jérome, Maxence, Alain, Raynald, Bénédicte, Denis, Charles, Thomas et Cyrille) car pour beaucoup L’Ironman de Nice était leur premier essai sur la distance mythique !! Grâce à cette performance collective, les pisciacais remporte le classement dans la Catégorie V de l’Ironman Club Championship.

poisson