poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents
Le Club

Historique de Poissy Triathlon

Le club de Poissy triathlon a été créé en 1984 dans le berceau français du triathlon. C’est en effet à Poissy qu’est né le triathlon mais sous une forme plus « archaïque » et qu’on nommait alors « Course des Débrouillards ». Le triathlon sous sa forme moderne (enchainement des 3 disciplines que sont la natation, le vélo et la course à pied) est apparu avec l’organisation du premier Ironman.

Les présidents successifs :
– de 1984 à 2000 : Michel LE DIOURON
– de 2000 à 2002 : Nadia CHOISEL
– de 2002 à 2008 : Pierre GRAU
– de 2008 à 2012 : Pascal PETEL
– depuis 2012 : Philippe GROS

Depuis les premières années, Poissy triathlon est un des clubs phares de la discipline et celui qui a sans nul doute le palmarès le plus étoffé et le plus prestigieux, grâce aux élites et aux jeunes qui constituent ou ont constitué son groupe.

L’un des plus gros effectifs français en nombre de licenciés, Poissy Triathlon est, par ailleurs, le premier club de triathlon en France à avoir obtenu la labellisation Ecole de triathlon. En 2014, Poissy Triathlon est encore l’un des 7 seuls clubs français à avoir obtenu un tel niveau de labellisation.
Ecole de Tri 3étoiles

En effet, la qualité du corps encadrant et les infrastructures proposées permettent aux jeunes triathlètes de 6 à 20 ans de trouver au club un apprentissage structuré et animé par des encadrants ayant reçu une formation spécifique.

Le triathlon, c’est pour qui ?

Le triathlon est un sport très complet ouvert à tous, dont la pratique est, pour l’essentiel, extérieure. Que vous soyez un tout petit ou un « vieux de la vieille », un débutant ou un forcené de la compétition, des groupes d’entrainements spécifiques vous seront dédiés.

poisson