La jeune sociétaire de Poissy Triathlon devient vice-championne du monde de triathlon junior. Après une troisième place aux championnats d’Europe juniors, une deuxième place aux championnats du monde élites de relais et une finale aux championnats du monde juniors d’athlétisme sur 1500m, Cassandre Beaugrand (cadette deuxième année) nous a encore montré toute sa classe en terminant à la deuxième place de ces championnats du monde juniors organisés à Edmonton.
La serie mondiale de triathlon (WTS) a connu son épilogue ce weekend lors de la grande finale qui était organisée à Edmonton (Canada). Au programme, la dernière étape de la WTS pour les élites, les championnats du monde juniors et U23 et les championnats du monde groupes d’âge.
Du coté des pisciacais, Cassandre Beaugrand est passée à quelques secondes de l’exploit et a montré toute l’étendue de son immense talent. Cassandre, qui n’est encore que cadette, a terminé vice-championne du monde junior de triathlon en se faisant seulement battre au sprint par la championne d’Europe junior en titre, l’allemande Laura Lindermann. Sortie à moins de 10 secondes de la tête de course après la natation, Cassandre a réussi à intégrer une échappée de 7 jeunes filles avec une autre française (Audrey Merle qui terminera 3ème de cette course). Grâce à une collaboration efficace, le groupe de tête a réussi à prendre un avantage conséquent sur la partie vélo. Très rapidement, un groupe de trois athlètes s’est détaché sur la partie pédestre et ce ne sera que dans les derniers mètres que l’allemande passera Cassandre. Après sa troisième place aux championnats d’Europe juniors de triathlon, sa finale aux championnats du monde juniors d’athlétisme, la jeune pisciacaise continue de nous épater et aura à cœur de continuer sur cette lancée lors des grands prix du mois de septembre (Quiberon, Nice). Retrouvez l’intégralité des résultats ainsi qu’une vidéo résumant la course en cliquant ici .
Vice championne du monde.. Merci à tous ! ❤️ #WorldTriathlonChampionships pic.twitter.com/CxNyMVvkuN
— Cassandre Beaugrand (@CassandreBeaugr) August 30, 2014
Dans les courses élites, les pisciacais ont aussi brillé. Honneur aux dames, avec la magnifique performance d’Andréa Hewitt qui termine deuxième de cette dernière étape et troisième du classement général de la WTS. Aileen Reid (5ème), Pamela Oliveira (8ème) et Rachel Klammer (10ème) viennent compléter la très belle performance d’ensemble des filles de Poissy Triathlon sur cette finale du circuit WTS. Aurélien Raphaël qui était aux avants postes dès la sortie de l’eau a craqué sur la partie pédestre pour finir à la 42ème place.
Triathlon des Gorges de l’Ardèche
Tony Moulai fait sa tournée d’adieux mais il le fait avec classe. Après sa magnifique performance sur le grand prix d’Embrun, Tony prend une superbe deuxième place au Triathlon des Gorges derrière son ancien coéquipier et champion du monde de triathlon longue distance, Bertrand Billard. Tony est inoxydable !!!
C’est avec un grand plaisir et un immense honneur que nous pouvons vous annoncer l’arrivée de la société BK Consulting au sein du club des partenaires de Poissy Triathlon. Cabinet de conseil spécialisé en finance des marchés, BK Consulting est une société dynamique qui opère auprès des plus grands acteurs de la finance de marché afin de réaliser des prestations à forte valeur ajoutée. Merci pour la confiance et pour le soutien !!!