poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Triathlon des Coteaux du Vendômois

Publié le 28 mai 2015, 14:05

Ce dimanche, ils étaient une vingtaine de pisciacais à avoir fait le déplacement en Touraine pour le triathlon distance L et M des Coteaux du Vendômois.

vendome-groupe

vendome-damien 2Pour certains, c’étaient l’objectif de la saison, pour d’autres c’était un premier essai sur la distance et pour quelque uns cette course était une étape dans leur préparation pour l’IronMan de Nice.

Le bilan est très positif pour les 21 pisciacais engagés sur le triathlon distance L. Claire Ferrier et Damien Le Bourligu qui sont en pleine préparation pour l’Ironam de Nice terminent 2ème et 3ème des classements hommes et femmes. Philippe Robert se classe 10ème au scratch hommes et 3ème vétéran.
Voici les réactions d’Alexandre Ingelaere, entraineur du groupe masters, après la course de Claire:
« Claire a fait une belle course, comme à son habitude: pas d’emballement, une grande régularité et de la puissance. Bien sortie de l’eau, elle a effectué un vélo puissant et régulier pour se retrouver juste derrière la première féminine à la fin du premier tour (45ème km). Malheureusement, elle prend une pénalité de 5′ pour s’être déportée derrière la moto (c’est pas le genre!). Elle part donc en course à pied après un arrêt de 5′ au parc et finit deuxième au final. Claire est une personne très discrète. Je pense qu’elle sait que sa préparation pour Nice se passe plutôt bien. Il reste juste à bien gérer les dernières semaines sans trop en faire!!  »

vendome-claireJoackim Oillic, Denis Pages, Loic Gautiez, Alexandre Riveira, Michel Boudras, Thomas Stoltz, Philippe Duret, Julien Mageux, Christophe Suquet, Frédéric Estrem Monjouste, Andrew Buckman, Charles Pasquis, Henri Lannuzel, Sylvain Pelle, Guy Foure, Paul Betts, Jean Luc Douchet et Philippe Bougoin complètent les résultats des pisciacais en 22, 46, 49, 50, 54, 72, 75 ,92, 97, 100, 103, 109, 115, 118, 134, 148, 172, 173, et 199ème positions !! Sur le triathlon distance M, Yohan Lachambre se classe 44ème.
Pour Guy Fouré qui terminait sont premier triathlon distance L la satisfaction était palpable à la fin de la course:
« Je suis vraiment satisfait à tous points de vue. Cela fait maintenant quatre ans que je pratique le triathlon. Les deux premières années je me suis concentré sur le triathlon S, puis l’an dernier j’ai participé à plusieurs triathlon M. C’était donc logique de passer à un triathlon L cette saison et d’en faire mon objectif. J’avais visé 45′ pour la natation et la transition et j’ai fait 42′. J’avais planifié 3h pour le vélo et j’ai fait 3h. Je savais que la course à pied serait la partie la plus compliquée mais je l’ai très bien gérée!! En plus il y avait une super ambiance entre tous les adhérents présents. Vivement le triathlon de Beauvais maintenant !!!  »

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici

Crédit photo: A.Ingelaere
poisson