poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Triathlon des Mureaux

Publié le 19 mai 2015, 18:57

Comme chaque année, le traditionnel Triathlon des Mureaux organisé autour de la base de loisirs de Verneuil-sur-seine a donné lieu à une belle fête du sport ce dimanche.

filles 2

garcons 1La matinée était réservée aux triathlètes du groupe Masters avec un triathlon sprint en contre-la-montre par équipe. Le but était simple; partir à cinq et finir à cinq afin que chaque participant puisse relier l’arrivée. 7 équipes pisciacaises étaient au départ avec pour maitres-mots, l’entre-aide, la solidarité et l’esprit d’équipe. A noter, les très belles 7ème et 13ème places de nos équipe au classement féminin ainsi que les 6, 18, 39 et 41èmes places de nos équipes masculines poissytri-lesmureaux-filles1et la 16ème place au classement mixte de l’équipe de « Coach Alex ». Un grand bravo à tous les participants et mention spéciale à certain triathlètes qui participaient à leur premier triathlon lors de cette épreuve. Retrouvez une superbe vidéo faite par Elisa Beauple en cliquant ici ainsi que tous les résultats en cliquant ici. Le prochain rendez-vous important pour le groupe Masters sera le triathlon distance L de Vendôme le dimanche 24 mai!!

 

L’après-midi était réservée au jeunes avec le sélectif pour le Championnat de France Jeune qui aura lieu le 7 juin à Le Mans.

poissytri-lesmureaux-minimes fillesMinimes Filles:  Les benjamines et des minimes filles avaient l’honneur d’ouvrir le bal. Les 6 pisciacaises présentes au départ ont brillamment couru. Seule en tête à l’issue de la partie natation, Chloé Masson s’est faite rejoindre par un petit groupe lors du vélo et termine 5ème de la course. Elle sera accompagnée aux Championnats de France par Manon Leconte et Pauline Tord qui terminent 11ème et 12ème minimes de la course. Chloé Robert manque de très peu la sélection en finissant 16ème. La très bonne surprise de cette course est venue de Méline Mageux qui s’adjuge une superbe 6ème place au scratch et qui devient championne inter-régionale dans la catégorie des benjamines. Une victoire d’autant plus appréciable puisqu’elle était accompagnée sur le podium par sa sœur jumelle, Lénora, qui prend la 3ème place chez les benjamines et la 21ème place au scratch.

IMG_4327Benjamins et Minimes Garçons: Comme pour les filles, les benjamins et les minimes garçons étaient mélangés. Vainqueur du sélectif de duathlon en mars, Thomas Maguerre a encore brillé en prenant la 4ème place de cette course. Il sera accompagné à le Mans de son compagnon habituel, Lucas Brachet (8ème) et d’un petit nouveau qui participera à son premier championnat national, Kental Berdollt (15ème). Tom Bonnet (32ème), Stanislas Denos-Kopp (33ème de la course et 4ème benjamin) et Valentin Stoltz complètent les résultats des pisciacais.
Cadettes et Juniors Filles:
IMG_4329Il y avait du talent sur la ligne de départ de cette course avec Sandra Dodet (notre championne de France U23 2014 de triathlon), Cécile Lejeune (Championne de France de duathlon chez les cadettes il y a quelques semaines), Lucie Picard (Championne de France de duathlon chez les juniors filles il y a quelques semaines). A l’aise sur les 750m de natation, Sandra Dodet est sortie en tête de l’eau avec Mathilde Serondon la sociétaire de Versailles. Les deux échappées ont compté environ 1’30 d’avance sur un groupe de poursuivantes où figuré Marine Vétillard, Florrie Betts et le reste des favorites. IMG_4330Le regroupement général s’est effectué vers le 15ème kilomètre et la course s’est ensuite jouée sur la partie pedestre. Sandra Dodet qui revient de blessure n’a pu résisté à Cécile Lejeune et Lucie Picard et se classe 3ème au scratch et 2ème junior. Florrie Betts a brillé pour son premier triathlon sprint et prend une très intéressante 4ème place au scratch (2ème chez les cadettes). Marine Vetillard qui était dans un jour sans à pied termine 14ème (8ème cadette). Chloé Vertaldi (15ème au scratch et 7ème junior fille) et Romane Wasniowski (18ème et 10ème cadette) seront aussi du voyage pour le Championnat de France.

Cadets et Juniors Garçons:
11137148_1365596660139744_8711098886493964365_nDernière course de cette belle journée, les cadets et les juniors se sont offerts une belle bagarre. A sa grande surprise, Sam Laidlow est sorti en tête de l’eau et n’a jamais voulu regardé derrière faisant cavalier seul jusqu’à la deuxième transition. Victime d’un point de coté sur la course à pied, il termine 4ème de la course et 1er cadet. Présent dans le groupe de 8 à la poursuite de Sam, Nicolas Brunet se classe 8ème au scratch et 3ème cadet. Hauteur de très belles courses, Loic Guinchard (13ème au scratch et 8ème junior), Baptiste Robert (14ème au scratch et 6ème cadet), Axel Billaud (19ème et 11ème junior), Florian Maguerre (21ème au scratch et 8ème cadet), Charles Hugo Stoltz (25ème et 11ème cadet), Thomas Chatin (29ème et 14ème cadet) se sont aussi qualifiés pour le championnat de France. Alexandre Boucheau (34ème et 18ème junior), Baptiste Guyomard (42ème et 19ème cadet), Valentin Mery (49ème et 25ème cadet), Corentin Mercier (52ème et 28ème cadet), Aurélien Champion (55ème et 29ème cadet) et Bastien Sbraire (63ème et 36ème cadet) complètent les résultats pisciacais.

Retrouvez tous les résultats de cette course sur le site de la ligue Ile-de-France de Triathlon en cliquant ici.

Crédit Photo: L.Cormier, A.Betts, J.Mageux
poisson