poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

4ème Étape du Grand Prix F.F.Tri à Quiberon

Publié le 8 septembre 2015, 10:50

quiberon - podium filles

Poissy Triathlon a brillé dans les deux courses de la 4ème étape du Grand Prix F.F.Tri de Quiberon. Grâce à ce beau weekend, les deux équipes se retrouvent dans une position à suspens permettant de jouer la victoire au classement général lors de la finale du championnat qui aura lieu à Nice le Samedi 03 Octobre .

Course Femmes:
quiberon - andrea et cassandreLes filles ont fait la course aux avants postes en se plaçant toutes les cinq dans une échappée de 14 athlètes à la sortie de l’eau. L’écart a progressivement augmenté à vélo pour atteindre la minute à la 2ème transition.
A pied, Gwen Jorgensen de Sartrouville s’est rapidement envolée vers la victoire individuelle mais derrière les pisciacaises ont déroulé une très belle partition d’équipe. Andréa Hewitt et Cassandre Beaugrand se sont rapidement retrouvées ensemble derrière l’américaine quiberon - filles - velo 2 et Léonie Périault et Sandra Dodet ont fait de belles remontées pour combler des petits soucis lors de la deuxième transition. A l’arrivée, les pisciacaises ont fait un impressionnant tir groupé dans le top 10, avec Cassandre 2ème, Andrea 3ème, Leonie 6ème, Sandra 8ème, et Nathalie Van Coeverden 10ème.

Les pisciacaises gagnent par la même occasion leur 4ème victoire d’étape de la saison et aborderont la finale de Nice avec 17 points d’avance au classement général .

Course Hommes:
quiberon - aurelien - veloLes garçons ont eux aussi fait une très belle course d’équipe. Avec Aurélien Raphaël dans une échappée de 10 athlètes et avec plusieurs équipes concurrentes se retrouvant piégées, les quatre pisciacais qui étaient dans le groupe de chasse de 20 unités ont patiemment attendu pour la partie pédestre.
Aurélien a parfaitement joué son rôle en allant chercher une superbe 2ème place derrière pierre Lecorre au terme d’un dernier tour course à pied de très haut niveau.quiberon - cap - aurelienGrâce à la 15ème place de Tom Richard et la 25ème place de Marc Austin, les pisciacais terminent 3ème de l’étape derrière St Raphaël et Montpellier.
Ils font une excellente opération comptable en revenant à égalité avec Sartrouville en tête du classement général et en distançant le club de St Jean de Mont avant la finale de Nice le samedi 4 octobre!!

Le rdv est donc pris pour le samedi 03 octobre sur la Promenade des Anglais de Nice pour la grande finale du Grand Prix F.F.Tri qui fera aussi office de Championnat de France individuel.

A noter aussi que le lendemain aura lieu sur le même site, le premier championnat d’Europe des clubs sur un format de course en relais avec deux femmes et deux hommes et que le Poissy Triathlon sera bien entendu présent!!

Retrouvez ici tous les résultats ainsi qu’un résumé vidéo.

départ filles

Crédit Photo L.Beaugrand
poisson