poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Championnats du Monde de triathlon 2018 à Gold Coast

Publié le 19 septembre 2018, 9:54

L’incroyable été des triathlètes pisciacais s’est poursuivit lors de la Grande Finale de la WTS et le Championnat du Monde de triathlon U23 et Groupe d’Age qui se sont déroulées sur la Gold Coast, en Australie.

Léonie Périault

Crédit photo © D.R.

Cassandre Beaugrand magistrale en U23

Dès vendredi, Cassandre Beaugrand est, en effet, allée chercher une très encourageante 2ème place sur le triathlon U23 (moins de 23 ans).
De son côté, Sandra Dodet a manqué le bon groupe à vélo de très peu et a terminé à la 6ème place de cette course.

Dans la course élites femmes, Léonie Périault a confirmé qu’elle faisait partie des révélations internationales de la saison 2018. Longtemps à la lutte pour la 5è place, elle termine à la 9ème place de cette grande finale.

Par ailleurs, chez les hommes, Dorian Coninx a pris tous les risques en natation et vélo pour dynamiser la course. Il se classe finalement 15ème.

Sandra Dodet

Crédit photo © D.R.

Des médailles en relais mixte et en amateur

Après les titres de champions du monde de relais mixte glanés par Dorian Coninx, Cassandre Beaugrand et Léonie Périault avec l’équipe de France en juillet, deux autres athlètes de Poissy Triathlon se sont distinguées en Australie ce week-end en allant obtenir un liseré « arc-en-ciel » de Champion du Monde : Sandra Dodet et Kristelle Congi.

Par ailleurs, Sandra Dodet est devenue Championne du monde U23 de triathlon en relais mixtes. L’équipe était composée de :

  • Léo Bergère,
  • Emilie Morier,
  • Paul Georgenthum.

Enfin, le même jour, Kristelle Congi a été sacrée Championne du Monde de triathlon amateur groupe d’âge. Une performance exceptionnelle pour celle qui a rejoint le club cette saison afin de poursuivre sa progression et qui officie comme sapeur-pompier professionnel au centre de secours de Poissy.

Rendez-vous samedi à la Baule pour la Finale du Grand Prix FFTri !

Kristelle Congi

Crédit photo © D.R.

poisson