Nous en sommes tous là depuis quelques semaines : comment se réinventer en période de confinement ? Et au moment où les compétitions de triathlon devraient déjà reprendre, nous sommes encore enfermés à ronger notre frein et à trouver des solutions pour s’entraîner, se motiver et maintenir notre niveau d’entraînement en natation, vélo et course à pied.
Une équipe Super League Triathlon de rêve
Super League devient la première marque privée de triathlon à intégrer une équipe composée de ses plus grandes stars dans le monde du e-sport pour participer au Zwift Classic series.
Parmi eux, le double Médaillé d’Or Olympique Alistair Brownlee, le champion Super League 2019 Vincent Luis, mais aussi trois triathlètes de Poissy Triathlon : Cassandre Beaugrand, vainqueur l’an dernier de la série Super League Triathlon de Jersey, Léonie Périault et l’américaine Taylor Spivey.
Cinq membre de l’équipe Super League participera à chaque événement du Zwift Classic Series qui a débuté mardi dernier avec la London International race, remportée par Vincent Luis, suivi à la 3ème place par Aurélien Raphaël qui s’était illustré sur le circuit Super League 2019 en prenant le maillot de meilleur nageur sur l’étape de Jersey.
Les étapes du Zwift Classic Series
Les Zwift Classics series proposent des courses hommes et femmes à des dates différentes.
Courses hommes
- 9 avril 2020 : London International circuit
- 17 avril 2020 : Richmond Challenge
- 25 avril 2020 : City Crit
Courses femmes
- 13 avril 2020 : Trofeo Bologna
- 21 avril 2020 : Watopia Cup
L’équipe de Super League Triathlon affrontera une multitude d’autres d’équipes de cyclisme professionnel telles que SEG Racing, Ribble-Weldtite, Hagens Berman Axeon, NTT, Canyon-dhb ou Canyon / SRAM et TWENTY20 via la plateforme d’entraînement et de course en ligne Zwift. De belles batailles cyclistes en perspective !
Et si vous avez encore un peu de temps…