poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

La Grande Fête du Triathlon à La Baule !

Publié le 23 septembre 2014, 8:37

Pour la 27ème édition du Triathlon Audencia de La Baule et la dernière menée par Luc Chatelier (le fondateur et organisateur mythique de cette épreuve), les triathlètes pisciacais se sont mobilisés en masse et ont brillé tout le weekend afin de rendre un hommage amplement mérité à un « grand monsieur » du triathlon français.
rachel finish
team peugeot 2Des épreuves relais, au triathlon avenir en passant par la course poursuite élite et le triathlon courte distance, pas moins de 60 pisciacais ont goûté à l’été indien le long du fameux remblai de La Baule!!
Tout a commencé le samedi matin avec l’épreuve du « Tri-Relais Entreprises »  dans laquelle l’équipe Peugeot a  brillamment pris la deuxième place du classement mixte. Puis le samedi après-midi, le moment du « Tri-Relais Grand Public » où sept équipes de Poissy Triathlon étaient engagées. Des minimes, cadets, juniors et des adultes mélangés poissy triathlon groupe - la baule 2014dans une course prônant le dépassement de soi et la dynamique d’équipe. À noter, la magnifique 7ème place d’une équipe composée d’un minime et de deux cadets garçons (Charles Hugo Stoltz, Baptiste Robert et Valentin Mery) et la 2ème place au classement féminin de l’équipe composée de Quitterie Lanta, Ludivine Magnias et Amandine Fertel.

rachel 3À 18h était donné le départ de l’épreuve phare de ce weekend. Un triathlon sprint à handicap entre l’élite mondiale féminine et masculine. Un concept garantissant un spectacle de toute beauté et un suspens haletant!! Partie avec le reste des filles avec 8´ d’avance sur les hommes, c’est la pisciacaise Rachel Klamer qui s’est imposée brillamment résistant au retour de la meute de garçons et venant conclure un très beau travail d’équipe mené avec Jessica Harrison dès la sortie d’eau. jess et rachelVictime de la très belle collaboration des femmes comme le reste des hommes, Tom Richard s’est classé 14ème (10ème garçons), Jeremy Quindos 24ème, Cyril Moreau 38ème, Jean Philippe Boulet 39ème et Sam Laidlow (Cadet première année) 51ème. RDV en 2015 pour la revanche des garçons !!

jeunes 2Le dimanche a été une autre journée intense pour les jaunes et bleus avec le Triathlon Avenir (ouvert aux pupilles, poussins, benjamins et minimes) et le Triathlon Courte Distance qui a conclu un très beau weekend de triathlon.
Dans la course des minimes, 5 pisciacais se sont hissés dans le Top 15 du classement scratch avec Corentin Mercier 4ème, Charles Hugo Stoltz 5ème, Lucas Brachet 6ème, Marine Vetillard 7ème et première féminine, Baptiste Guyomard 14ème, Romane Wasniowski 19ème et deuxième féminine, Florrie Betts 22ème (4ème féminine), Valentin Stoltz 43ème, Chloé Robbert 44ème et Flore Coeffe 45ème. LorisChez les benjamins, les pisciacaises se sont à nouveau illustrées avec la victoire de Manon Leconte et la 3ème place de Pauline Tord au classement féminin associées aux 6, 7, 18 et 20ème places de Lénora, Méline Mageux, Domitille Stoltz  et Emma Beaufort et les 8ème et 15ème places au scratch chez les garçons de Stanislas Denos Kopp et Arthur Arblade. Enfin chez les pupilles garçons, Loris Victor prend la 87ème place au scratch.

Poissy Triathlon-Masters-La BauleClou du spectacle et de ce fantastique weekend, le Triathlon Courte Distance (1,5k, 40k, 10k) aura permis à 24 pisciacais de prendre un dernier bain dans l’Océan Atlantique avant la trêve automnale et hivernale !! Jean Fançois Badin monte sur la deuxième place du classement V3 avec sa très belle 21ème place au scratch !! Alexandre Rivera 96ème, Denis Pagès 121ème, Philippe Duret 124ème, Cyril Victor 125ème, Benoit Trottin 141ème, Henri Lanuzel 170ème,Poissy Triathlon - swimbikerun - la baule Nicolas Mercier 190ème, Laurent Geoffroy 204ème, Géraldine Leclou 275ème et 10ème féminine, Yohan Lachambre 310ème, Claire Ferrier 316ème et 13ème féminine, Stéphane Robert 338ème, Jean Luc Douchet 384ème, Marc Bouchez 424ème, Guy Foure 472ème, Yves Salun 480ème, Thierry Grelier 524ème, Thierry Bourges 525ème, Magali Geoffroy 592ème et 10ème au classement vétéran femme, Stéphane Arblade 596ème, Amandine Fertel 601ème et Nadine Bigot 643ème viennent compléter l’ensemble des résultats de Poissy Triathlon.

Un grand merci à tous pour ce merveilleux weekend et pour avoir porté très haut les couleurs de Poissy Triathlon. RDV en 2015 encore plus nombreux et pour faire encore mieux !!!

Crédit Photo F. Sénard
poisson