poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

La saison 2015 est lancée!!!

Publié le 2 mars 2015, 16:10

Comme chaque année, les jeunes du groupe compétition et pré-compétition se sont rendus au CREPS d’Antibes pour effectuer un stage sous le soleil et dans de bonnes conditions du 14 au 24 Février.
???????????

Après un voyage en train, les jeunes ont commencé un travail de préparation pour les échéances qui vont animer les mois de mars et d’avril (Championnat de France de Cross-Country, puis saison de duathlon).??????????? Au programme ; sorties longues à vélo sur les parcours vallonnés de l’arrière pays niçois, longueurs dans le magnifique bassin extérieur d’Antibes où nos jeunes ont pu côtoyer les grands champions du Cercle Nautique d’Antibes (C.N.A), séances de course à pied dans le parc de Vaugrenier, des périodes moins physiques dédiées aux formations (sécurité routière et arbitrage) et aux devoirs et des sacrés moments de rigolade et de détente !!!

11021095_10152726473214646_3601644695792939116_nDès leur retour de stage, 12 triathlètes pisciacais (Marine Vetillard, Florrie Betts, Sam Laidlow, Nicolas Brunet, Baptise Guyomard, Valentin Mery, Aurélien Champion, Florian Maguerre, Cassandre Beaugrand, Léonie Périault, Jérémy Quindos et Tony Moulai) chaussaient les pointes pour les Championnats de France de Cross-Country organisés le Dimanche 1er Mars à la base de loisirs de Verneuil-sur-Seine.

???????????Pour Marine Vetillard et Florrie Betts qui participaient à leur premier championnat de France de cross, la course a été une bonne première expérience. Marine termine 39ème et Florrie se classe 59ème. Chez les cadets, Sam Laidlow se classe 27ème. Nicolas Brunet continue son apprentissage pour sa première saison de triathlon et termine à une très encourageante 40ème place. Baptiste Guyomard qui l’accompagnait en début de course a reculé dans le classement après s’être fait arracher l’une de ses chaussures. Valentin Mery, Aurélien Champion et Florian Maguerre ont eux aussi construit leur expérience lors de cette course très boueuse.
Pour Léonie Périault qui visait un top 20 dans la course élite et un podium chez les espoirs, la course s’est arrêtée prématurément après qu’elle aussi se soit fait arracher sa chaussure dès le départ.10308087_10205914804691370_4427451488788928722_n Elle a donc préféré arrêter sa course pour ne pas prendre le risque de se blesser.
Cassandre (qui courait pour le club de Monaco) nous a fait une course dont elle a le secret!! Elle a fait un cavalier seul et remporté la course chez les juniors tout en pensant à sa rentrée internationale en triathlon qui aura lieu ce weekend lors le World Triathlon Series (WTS) d’Abu Dhabi :

« Vu que j’étais bien, je ne voyais pas de raisons de ne pas partir comme je le fais d’habitude. Je ne me suis pas forcément rentrée dedans. Je me suis un peu réservée car j’ai une compétition importante de triathlon la semaine prochaine. Réaliser un triplé avec les triathlètes, c’est sympa car on a l’habitude de courir ensemble. Les Mondiaux de cross ? Ça serait un grand plaisir d’y aller si je suis sélectionnée ! »

Place maintenant à la saison de duathlon pour nos jeunes avec dans moins de deux semaines le sélectif pour les championnats de France de Duathlon.

lucas Pendant que les plus jeunes étaient en stage, l’élite pisciacaise faisait ses derniers réglages avant le début de la saison internationale. Dorian Coninx a affolé les chronos sur le 10km de Cannes le 22 février en bouclant le parcours en 29’40 !!Aurélien Raphael et Lucas Jacolin ont eux signé leur record personnel en 30’13 et 31’15.
Dorian a de nouveau brillé le week-end dernier en gagnant sa première victoire en « jaune et bleu » lors de l’Aquathlon de Vittel au prix d’une superbe lutte remportée devant Vincent Luis. Lucas Jacolin termine 5ème de cette course.

Tom Richard quant à lui a effectué sa rentrée lors du Duathlon International de Meaux et se classe 2ème après avoir mené une bonne partie de la course mais étant incapable de tenir la roue du duathlète Eric Leblacher (ancien cycliste professionnel) sur ce duathlon sans-drafting.

Tous ces premiers résultats sont donc de très bonne augure pour Dorian, Aurélien et Cassandre qui seront au départ de la première World Triathlon Series (WTS) le 8 mars à Abu d’Habi. Tom, Léonie et Lucas commenceront pour leur part leur saison internationale lors de la Coupe Continentale de Quarteira (Portugal) le 21 Mars.

Crédit Photo: L.Cormier, R.Blomme
poisson