poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Un début de saison prometteur

Publié le 23 mars 2018, 11:02

La saison 2018 est déjà belle est bien lancée à tous les niveaux.


Chez les élites, Léonie Périault a démarré 2018 sur une 9ème place sur la WTS d’Abu Dhabi. Après une bonne natation, elle a pu se hisser dans un groupe avec sa collègue de club Andréa Hewitt et jouer jusqu’au bout la 6ème place. Retrouvez le résumé de cette course marquait par de nombreuses chutes en cliquant ici.  Une première course très interessante qui vient valider un bel hiver de travail et que Léonie a su confirmer 8 jours plus tard au Championnat de France de Cross-Country à Plouay en prenant la 2ème place de la course élite sur un parcours particulièrement éprouvant. Dorian Coninx et Cassandre Beaugrand ont connu quelques soucis sur le parcours d’Abu DHABI (qui empruntait le fameux circuit de Formule 1) mais seront sans nul doute aux avants postes très rapidement !! Jérémy Quindos et Justine Gerard lançaient quant à eux leur saison sur le Coupe Continentale de Grand Canaria. Jérémy obtient son meilleur résultat continental avec une prometteuse 8ème place et Justine vient valider un hiver studieux avec une excellente 5ème place. Place ce weekend  à la Coupe Continentale de Quarteira pour Sandra Dodet et Dorian Coninx et la Coupe du Monde de New Plymouth (Nouvelle Zélande) pour Anthony Pujades.

Après un stage au CREPS de Boulouris, les jeunes faisaient eux aussi leur entrée en lice sur le Championnat Régional de Duathlon qui faisait également office de sélectif au Championnat de France de Duathlon. Sur l’ensemble des courses, 19 jeunes pisciacais ont réussi à se qualifier pour le Championnat de France qui aura lieu le 15 Avril à Bondoufle. On notera le triplé des minimes (Julie Leprette 1ère, Ines Dyani 2ème, Elena Polaert 3ème), le doublé des cadettes (Méline Mageux 1ère et Lénora Mageux 2ème), la victoire de Marine Vetillard en Junior et la 2ème place de Julien Roux en Cadet. Place maintenant à 3 semaines de préparation pour arriver préparer à Bondoufle.

Chez les master’s, la préparation suit son cours avec pour un groupe de 25 pisciacais l’objectif de participer à l’Ironman de Nice. Dans cette programmation, c’est donc naturellement que 32 Master’s ont participé au semi-marathon de Rambouillet. Emmenés par les belles performances de Camille Binet (1h19) et du Coach Thomas Bouteiller (1h20), les pisciacais ont parfaitement validé cet événement et pour certains se sont même permis de faire une récupération active en rentrant à Poissy en vélo.

poisson