poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Poissy Triathlon vous présente ses équipes

Publié le 12 mars 2015, 8:59

La saison internationale officiellement lancée depuis samedi, Poissy Triathlon souhaite vous présenter ses équipes pour la saison 2015.

Poissytri-lesmaillotsfrance

Une page se tourne au niveau des effectifs féminins et masculins. Avec la retraite sportive de Jessica Harrison et de Tony Moulai, Poissy Triathlon a dû chercher de nouveaux cadres pour emmener ses équipes au plus haut niveau.

Poissy-Triathlon-CassandreBeaugrandAprès une saison 2014 extraordinaire, les pisciacaises veulent continuer sur leur lancée. Championne de France et Vice-championne du monde junior 2014, Cassandre Beaugrand veut continuer à s’affirmer au niveau national et international. L’année 2015 s’annonce comme une transition entre les rangs jeunes et l’élite internationale pour notre jeune junior. Alexandra Cassan-Ferrier, vice-championne de France 2014, est dans une dynamique positive. Après un hiver studieux, elle va parfaire son apprentissage sur le circuit coupe du monde pour gravir les échelons au niveau international. Sandra Dodet, Championne de France U23 2014, veut briller au niveau national et international dans la catégorie junior et devenir une pierre angulaire de l’équipe de GP.Poissy-Triathlon-Sandra-Dodet Léonie Périault revient au club après trois saisons d’exil. Vice-championne d’Europe U23, Léonie veut s’affirmer comme l’une des meilleures françaises et jouer sa carte en U23 au niveau mondial. Cette base française verra les apparitions périodiques de jeunes prometteuses comme Emilie Leroy, Marine Vétillard et Florrie Betts qui auront pour objectifs de briller dans les catégories jeunes et pourquoi pas participer à quelques GP dans le box U23.

Pour renforcer ce socle déjà très solide, l’équipe pourra s’appuyer sur « Miss Consistency« , Andréa Hewitt qui portera les couleurs du club pour la quatrième saison. Nouvelles venues,  Sara True (anciennement Sara Groff et qui a terminé la saison 2014 au 2ème rang du circuit WTS) et Katie Zafares (anciennement Katie Hursey qui vient de terminer 2ème de la WTS d’Abu Dhabi) vont renforcer un effectif très compétitif avec Aileen Reid (5ème de la finale de la WTS 2014 à Edmonton), Rachel Klammer, Vicky Holand (3ème des Jeux du Commonwealth 2014) et Lindsey Jerdonek.

Poissy-Triathlon-AurelienRaphaelAurélien Raphaël sera « le taulier » de l’équipe masculine. Heureux papa depuis l’automne 2014, Aurélien a tout mis en œuvre pour effectuer une belle saison 2015. Il sera appuyé par Dorian Coninx, qui est sans aucun doute la recrue phare de l’inter-saison. Le Champion du Monde junior 2013 et Champion du Monde U23 2014, vient au club pour s’affirmer comme l’un des meilleurs triathlètes au monde. Son duo avec Aurélien promet un certain dynamisme de course !! Après une saison 2014 formidable, Tom Richard est une valeur sûre de l’effectif. Le Champion de France U23 2014 aura pour objectif de continuer de progresser comme il le fait depuis ses débuts dans le sport et de parfaire son expérience internationale. Poissy-Triathlon-JeremyQuindosQue serait Tom sans Jerry ?? Récemment diplômé (École d’ingénieur) et travaillant pour une société de consulting, Jérémy Quindos part en 2015 avec le couteau entre les dents après une saison 2014 moyenne. Il aura à cœur de refaire des tops 20 sur GP. Jean Philippe Boulet sera un autre jeune à suivre en 2015. Le Champion de France de duathlon junior 2014, veut passer un cap et entrer dans la cour des grands.Tout est possible pour ce très bon nageur rouleur !! Lucas Jacolin est la deuxième recrue française de l’équipe et vient étoffer un effectif jeune et prometteur. Le partenaire d’entrainement de Dorian est un bel espoir du triathlon français et veut s’imposer comme l’un des meilleurs juniors en au niveau national et international tout en prenant de l’expérience sur les GP. Poissy-Triathlon-JeanPhilippeBouletTous ces jeunes seront sans aucun doute épaulés par le vétéran de l’équipe, Grégory Rouault, qui âpres une saison 2014 entachée par une grosse blessure espère pouvoir revenir à un niveau intéressant et contribuer aux résultats de l’équipe.
Pour accompagner cette équipe déjà très compétitive, les pisciacais pourront s’appuyer sur le renfort des internationaux Henri Schoeman (vainqueur de coupe du monde et champion d’Afrique), Declan Wilson (3ème des championnats du monde U23 en 2013), Ryan Fisher (vainqueur de coupe du monde), David Castro (podium sur coupe du monde en 2014) et Marc Austin (Vice-champion du monde U23 en 2014).

World Triathlon Series (WTS) Abu Dhabi – 1ère étape

Première étape de la série mondiale (World Triathlon Series ou WTS), l’épreuve d’Abu Dhabi comptait de nombreux pisciacais au départ.

poissytriathlon-cassandre abu dhabiPour la deuxième WTS de sa carrière, Cassandre Beaugrand a montré toute l’étendue de son talent en terminant 14ème à quelques secondes du top 10 et devant des filles au palmarès international éloquent comme Lisa Norden (vice-championne Olympique 2012), Anne Haug (vice-championne du monde 2013) ou Emma Moffat.

Katie Zaferes, nouvelle recrue de l’équipe prend une superbe 2ème place. Andréa Hewitt prouve que l’on peut toujours compter sur elle avec sa 5ème place. Lindsey Jerdonek en pleine progression termine 6ème. Sara True complète le top 10 des pisciacaises avec sa 9ème place. Rachel Klamer et Aileen Reid complètent les résultats des « jaunes et bleus » avec leur 20 et 24ème place.

Du coté des garçons,  Aurélien Raphaël a fait une rentrée très encourageante en prenant une belle 17ème place âpres avoir mené la natation et tout fait pour qu’un petit groupe puisse prendre le large. Pour Dorian Coninx, la rentrée a été plus compliquée. Aux avants poste en natation et en vélo, le néo-pisciacais à fait des erreurs stratégiques et a eu du mal a bien enchainer pour sa première de l’année.

« J’ai fait des erreurs de placement à vélo. J’ai pris mes relais comme prévu mais après je restais le nez dans le vent. Ensuite, j’ai mal géré mon entrée à la 2ème transition et je n’ai jamais réussi à me mettre dans le rythme à pied. C’est dommage car la forme était là. Je vais faire la WTS de Yokohama du coup pour compenser ce mauvais résultat »

 

 

poisson