poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Le Triathlon Audencia de La Baule tient son rang dans le coeur des pisciacais!

Publié le 28 septembre 2015, 7:52

aurelien la baule finish
Le Triathlon Audencia de La Baule est l’évènement triathlon en France à ne pas manquer. Une organisation de maitre grâce à Hervé Delaunay et ses troupes, des spectateurs enthousiastes, un cadre magnifique et des épreuves nous offrant performance, émotions et bonheur en font un weekend triathlétique incomparable.

podium sandra la baulePour les pisciacais, les courses se sont enchaînées avec leur lot de joie, d’émotions et de succès. Comment ne pas souligner les belles performance de Sandra Dodet et de Tom Richard​  sur la course poursuite élite durant laquelle les femmes partaient avec 7’30 d’avance et devaient éviter de se faire rattraper par la meute masculine. Pour la deuxième année consécutive, les femmes ont pris le dessus en s’organisant à une dizaine d’unités dès la sortie d’eau. Les 3’20 d’avance affichées à la deuxième transition étaient rédhibitoires pour les hommes permettant aux filles de s’expliquer pour la victoire et de terminer aux cinq premières places du classement général.tom la baule 2015 Sandra Dodet a longtemps couru pour la victoire mais a du laisser Emmie Charayron l’emporter sur la fin de course. Au final, Sandra prend une très belle 2ème place symbolisant sa très belle saison 2015. Tom Richard qui a pu se glisser dans l’échappée de garçons à la sortie de la natation a pu mettre en avant ses qualités pédestres en terminant premier homme et 6ème du classement général de cette course si passionnante. Jérémy Quindos 19ème, Sam Laidlow 32ème, Benjamin Dupont 51ème, Florrie Betts 55ème et Marine Vétillard 56ème complètent les résultats piscicais.

masters SprintUn peu plus tôt dans l’après-midi avait lieu le triathlon relais grand public dans lequel figuraient 4 équipes pisciacaises. Au classement féminin, l’équipe de Géraldine Leclou, Claire Ferrier et Magalie Geoffroy prend la 3ème place. Au classement étudiant, les jeunes pisciacais prennent les 3 et 4èmes place avec des équipes formées d’Alexandre Boucheau, Thomas Chatin, Baptiste Guyomard, Baptiste Robert, Charles Hugo Stoltz et Valentin Mery.

victoire S la bauleLe programme du dimanche était très chargé avec le triathlon Sprint de bon matin, le triathlon Avenir entre 12h et 14h et le triathlon M à 14h30. Les triathlon Sprint et Avenir ont permis aux jeunes de montrer la densité du vivier pisciacais avec un magnifique tir groupé au classement scratch du sprint (6 pisciacais dans les 20, la victoire au scratch de Grégory Rouault et la 4ème place au scratch et la victoire en cadet de Nicolas Brunet) et de nombreux podiums sur le triathlon Avenir. Nos jeunes benjamines se classant 1-2-3-5 et 6èmes, nos minimes filles terminant 2-3 et 4èmes, et Antonin Bo finissant  3ème en benjamin par exemple. Le Triathlon Sprint a aussi donné l’occasion aux « moins jeunes » de s’exprimer. Ainsi, les adhérents du groupe « Masters Découverte » (Mélanie Alexandre, Thomas et Laure Joly, Emmanuel Turlin) ont pu valider leurs progrès et découvrir cette magnifique épreuve sous l’œil de « Coach Alex ». Michel Majda a continué de nous impressionner en l’emportant dans la catégorie V7 en 1h28 prouvant que le triathlon donne la santé!!
la baule finish mastersLe Triathlon M clôturait ce beau week-end. Aurélien Raphael a ajouté une nouvelle ligne sur son palmarès en remportant cette épreuve de renom après s’être echappé avec Raoul Shaw et Ivan Vassiliev en natation et vélo. Comme un symbole et à l’initiative de Géraldine Leclou, une grande partie des pisciacais s’est retrouvée sur le triathlon M pour faire la course ensemble et rendre un hommage à notre regretté Damien Le Bourligu qui nous manque à tous.

Merci à tous pour le soutien et vos encouragements durant cette épreuve!! Retrouvez les vidéos de toutes les courses en cliquant ici. Vivement l’édition 2016!!

Prochain rendez-vous pour le Poissy Triathlon, la Finale du GRAND PRIX FFTRI de Nice le samedi 03 Octobre qui fera aussi office de Championnat de France individuel et le premier Championnat d’Europe des Clubs le dimanche 04 Octobre. Ces courses seront retransmises en direct sur la chaine LEQUIPE21 avec notre très cher Tony Moulai comme consultant. Tous à vos écrans…

Crédit Photo: Triathlon Audencia La Baule, E. Beauple
poisson