Fin décembre 2019, toute l’équipe première a été regroupée pour un dernier rassemblement annuel afin de clôturer une année pleine de succès. À année exceptionnelle, expérience exceptionnelle vécue grâce au concours de la Gendarmerie Nationale qui nous a permis d’effectuer une immersion dans le Saint de Saints de l’élite des forces de l’ordre : le GIGN.

Gestion du stress, partage sur l’approche mentale des interventions, visite des infrastructures, voici en substance les thématiques abordées lors de cette découverte du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale.
Sous la direction de l’Adjudant-Chef P. et de l’Adjudant B., l’équipe a eu la chance de découvrir les coulisses du groupe, leur mode opératoire, leur mode de sélection des personnels, etc.
Moment de partage également avec les deux membres du Groupe (chacun coureur de fond et triathlète) et l’importance de la préparation mentale, de la gestion du stress, de l’anticipation matérielle avec des analogies entre les interventions à risque pour lesquelles le GIGN s’est illustré et les triathlons auxquels participent nos triathlètes.

